Accueil Immo Comment fixer un prix de vente immobilier ?

Comment fixer un prix de vente immobilier ?

Pour vendre votre propriété rapidement et efficacement, mieux d’avoir une idée de sa valeur. En ce sens, il est important de connaître les forces et les points niveaux bas de votre maison ou appartement. Nous expliquons comment déterminer votre prix de vente en utilisant quatre conseils essentiels.

1. En savoir plus sur le marché immobilier Pour avoir une idée des prix demandés, faites une étude comparative avec des logements similaires. Prioriser les éléments qui influencent le plus le prix de vente : emplacement, salon, nombre de pièces, état, etc.

A voir aussi : Vente immobilière, comment ça se passe ?

  • Annonces en ligne et annonces immobilièresComparez votre maison ou appartement avec d’autres propriétés à vendre. Regardez les logements qui ont plus ou moins la même taille, dans un quartier similaire. Quelle meilleure référence qu’Immoweb pour une telle comparaison de prix ?
  • Estimation en ligneDemandez une évaluation de votre maison ou appartement en ligne sur la base des données de votre propriété, quartier, prix demandés dans votre ville ou ville, commodités dans les environs et beaucoup d’autres données publiques. Obtenez une estimation immédiate.
  • VisitesN’hésitez pas à visiter des propriétés comparables à la vôtre, en vous mettant à la place d’un acheteur. Idéal pour déterminer la valeur ajoutée de votre propre maison !
  • Expert certifiéPour plus de détails, pensez à faire évaluer votre propriété par un expert accrédité. L’expertise sera réalisée gratuitement par une agence immobilière, à condition que vous lui confiez ensuite la vente. Sinon, comptez environ 250 euros.

2. Effectuer une analyse de votre propriété En plus de l’immobilier, il est également important de connaître la valeur et les caractéristiques de votre maison ou appartement. Posez-vous quelques questions pour savoir comment votre propriété peut intéresser un acheteur potentiel.

A voir aussi : Comment faire une evaluation de maison ?

  • Pour qui est votre propriété ? Un studio dans le centre-ville, un penthouse avec terrasse, une villa avec jardin à la campagne… Évaluez le public correspondant à votre domicile. Les jeunes couples, les investisseurs ou les familles nombreuses ont des besoins et des budgets différents.
  • Quelles installations sont à proximité ? Transports publics, écoles, commerces, places de parking, espaces verts, installations sportives et de loisirs, hôpital… Même si ces choses comptent peu pour vous, elles peuvent être un avantage considérable pour le futur propriétaire.
  • Quelle est la valeur locative de votre propriété ? Qu’ est-ce que cela pour des raisons professionnelles, personnelles ou familiales, nous sommes parfois contraints de bouger. L’acheteur doit également être rassuré sur le rendement locatif de la propriété.
  • Quel est le prix de vente moyen dans votre ville ou ville ? Comment les prix des propriétés similaires changent ? Quelles sont les prévisions ? Une hausse constante des prix de vente peut inciter les acheteurs à ne pas perdre de temps.

3. Considérer les frais de vente Lors de la fixation du prix de vente, certaines obligations légales doivent être prises en compte. Considérez le certificat énergétique, la taxe sur la valeur du capital, les coûts associés au remboursement anticipé d’une hypothèque et à la levée de l’hypothèque. Le type de vente choisi (par l’intermédiaire d’un agent immobilier, de gré à gré ou de vente publique) peut également entraîner des coûts supplémentaires.

4. Laissez la flexibilité Si vous vendez votre propriété vous-même, assurez-vous d’avoir de la place pour le commerce. Une surestimation de 10% est habituelle. Cela dépend évidemment du temps que vous voulez ou pouvez passer à la vente : plus votre prix est « correct », plus vite votre propriété trouvera l’acheteur. D’un autre côté, une propriété mise en vente à un prix « exagéré » pourrait rester sur vos bras plus longtemps et donner l’impression aux acheteurs que quelque chose ne va pas.

Quelle est la valeur de votre propriété ?

Vous êtes curieux de connaître la valeur de votre propriété ? Surfez notre site web pour faire une estimation en ligne. Nous calculons pour vous le prix recommandé de votre maison en utilisant différents paramètres. Vous pouvez ensuite vous adresser à un agent immobilier pour un devis plus détaillé.

Estimation gratuite en ligne

ARTICLES LIÉS