Accueil Actu Comment utiliser utorrent ?

Comment utiliser utorrent ?

Avant tout, BrainDeGeek et moi ne pouvons être tenus responsables de l’utilisation des informations suivantes. Nous vous recommandons fortement d’utiliser ces informations uniquement dans un contexte juridique !

Torrent et téléchargement direct. Pour bien comprendre les choses, commençons par expliquer les différents types de téléchargements les plus utilisés.

A lire aussi : Explosion cigarette électronique quelle marque ?

Le téléchargement direct est lorsque vous allez sur un site par exemple ccleaner et cliquez sur le lien de téléchargement. Le téléchargement du logiciel se fait alors directement dans votre navigateur. Le transfert se fait entre un serveur unique et votre ordinateur.

Le téléchargement d’un torrent utilise le pair à pair. Vous devrez utiliser un logiciel spécifique pour télécharger le fichier. Le fichier sera alors téléchargé à partir d’autant de sources (ordinateur) que disponibles.

A lire également : Comment reconnaitre un vrai levis 501 ?

Une petite illustration pour imiter tout cela, au centre du serveur, autour de lui est vous 😀

Comment fonctionne le torrent ? Le torrent comme un (.torrent) contient les informations pour informer Bittorent (ou un autre logiciel) ou télécharger le fichier demandé.

Il s’agit d’une sorte de carte pour votre ordinateur qui contient des coordonnées.

Pour télécharger un fichier torrent, vous devez d’abord trouver un répertoire torrent. Vous les trouverez très facilement en faisant une petite recherche sur votre moteur préféré.

Ensuite, vous téléchargez le fichier .torrent qui contient des informations sur l’emplacement du fichier d’origine.

Vous devez alors lancer votre logiciel de téléchargement, vous pouvez utiliser Bittorent par exemple. Et avec ce logiciel, vous ouvrez le petit fichier .torrent téléchargement précédemment. De là, Bittorent recherchera autant de semeurs (ordinateur qui détient le fichier) et commencera à télécharger à partir de toutes ces sources en même temps pour reconstituer le fichier d’origine.

C’ est un peu comme une toile d’araignée gigantesque, lorsque vous commencez à télécharger une partie du fichier, vous devenez semeurs à tour de rôle. Autant dire, vous envoyez le fichier à d’autres les gens qui le téléchargent.

Quel avantage ? Le premier avantage est que cette méthode et souvent plus rapide que télécharger en direct téléchargement.

Le deuxième avantage est que si votre source échoue, le téléchargement ne s’arrête pas, mais va à la source suivante (ordinateur suivant qui possède ce fichier), de sorte que vous ne risquez pas de voir votre téléchargement interrompu car cela peut se produire dans le cas d’un fichier de téléchargement direct.

Quels risques ? Si vous utilisez cette procédure uniquement pour télécharger des fichiers légaux, vous n’aurez aucun problème.

D’ autre part, si vous avez du plaisir à télécharger des fichiers illégaux, vous pourriez recevoir un petit courrier de la HADOPI et il n’est jamais très agréable.

Alors méfiez-vous du type de téléchargement que vous ferez. Avec le téléchargement direct, ce genre de problème n’existe pas pour information.

Exemple de téléchargement de torrent. Je vais vous montrer un exemple pour vous montrer comment télécharger un fichier torrent.

Je commence par télécharger et installer le logiciel Bittorrent, vous pouvez le télécharger en suivant ce lien : https://www.bittorrent.com/lang/fr/downloads/win (la version gratuite suffit)

Pour l’installation quelques recommandations

 : Une annonce apparaîtra cliquez sur « Refuser » :

Dans l’étape suivante, décochez ces 2 cases :

Et enfin, décochez cette case pour que Bittorent ne démarre pas en même temps que Windows (ce qui tend à allonger le temps de démarrage !)

:

Je vais sur le site pour télécharger Ubuntu : https://www.ubuntu.com/download/alternative-downloads

Une fois le fichier téléchargé, vous devriez voir ceci dans les téléchargements :

Je n’ai qu’à commencer le téléchargement pour ces 2 possibilités, je double-clique sur mon fichier .torrent et Bittorent ouvre, je valide par OK et le téléchargement commence.

Ou j’ouvre Bittorent je fais Fichier -> Ajouter torrent… Je suis à la recherche de mon fichier .torrent sur mon ordinateur et je valide par OK.

Une fois validé, le téléchargement commence et il ressemble donc à ceci :

Il est prêt à tout ce qu’il y a à savoir sur les fichiers torrent, si vous avez des questions, des remarques, je vous répondrai volontiers en commentaire !

ARTICLES LIÉS