Accueil Actu Explosion cigarette électronique quelle marque ?

Explosion cigarette électronique quelle marque ?

minutes

A lire en complément : Comment taille superdry ?

Temps de lecture estimé : 3 Si vous suivez les nouvelles, la vidéo avec l’explosion de la cigarette électronique ne pourrait pas vous échapper. Il faut dire qu’elle a marché autour de la toile en quelques heures, si impressionnantes sont les images. Surtout si nous savons que ce n’est pas un cas isolé. Media Sciences et Avenir ont déjà signalé des risques d’explosion après deux cas signalés en 2015. Y a-t-il des risques pour les cigarettes électroniques ailleurs ? Devrions-nous avoir peur que sa cigarette électronique explose dans sa bouche ?

Lire également : Comment mettre ccleaner en français ?

E-Cigarette Explosion : Il y a un risque

Théoriquement, le risque zéro est que votre cigarette électronique puisse exploser. Théoriquement, oui. Si en pratique vous choisissez un équipement de haute qualité répondant aux normes françaises ou européennes, il est très peu probable qu’un tel accident vous arrive. N’oubliez pas qu’un fait publié ne le rend pas fréquent. Brice Lepoutre a rappelé dans les médias Sciences et Avenir l’an dernier : « En cas d’accident pour un million d’utilisateurs, les statistiques ne dépassent pas celles des autres produits utilisant des batteries lithium-ion ». « Mais je crains que beaucoup de gens retournent au tabac, mais il faut garder à l’esprit que la probabilité de mourir du tabac est de une à deux. »

E explosion de cigarettes : accidents rares

Lors des deux incidents en 2015 – l’un a gravement brûlé un homme de 21 ans dans la main, l’autre victime était sexagaire à Limoges – les médias ont interviewé des professionnels du secteur pour en apprendre davantage sur ces accidents. Les membres de Fivape sont censés être gâtés par ces explosions, bien sûr, mais aimeraient se rappeler que ce sont des cas rares. Tout industriel , pas de risque, mais c’est infinitésimal », a déclaré le journal Rémi Parola, porte-parole de Fivape. La plupart des incidents sont dus aux batteries lithium-ion présentes dans les cigarettes électroniques, ainsi qu’à celles que nous détenons par nos oreilles toute la journée via notre téléphone portable.

Batterie défectueuse, mauvaise qualité, mauvaises conditions d’utilisation, il existe de nombreux facteurs qui peuvent multiplier le risque d’explosion, mais tout comme il est rare qu’un smartphone explose dans l’oreille de son utilisateur, les explosions de cigarettes électroniques restent des cas isolés. Certes, mais rares cas sont surexploités, sous réserve de l’achat d’équipements de qualité répondant aux normes françaises ou européennes, et de les utiliser dans les conditions établies.

Devrions-nous avoir peur ?

Non. Vous avez juste besoin de respecter les règles de base pour chaque produit qui est alimenté par une batterie au lithium, à savoir : -acheter des équipements répondant aux normes françaises ou européennes -Méfiez-vous de la contrefaçon -respecter les conditions d’utilisation du produit -En cas de surchauffe inhabituelle du produit, modifiez le

ARTICLES LIÉS