Accueil Tech Écouter la radio en ligne : comment s’y prendre ?

Écouter la radio en ligne : comment s’y prendre ?

Écouter la radio en ligne comment s’y prendre

L’ère du numérique entraîne tous les secteurs de divertissement dans son évolution. Les radios autrefois analogues, sont aujourd’hui numérisées et prennent l’appellation de webradios ou radios en ligne. Il est possible d’écouter votre fréquence préférée sur internet.

Vous avez même l’opportunité d’écouter gratuitement des chaînes radios étrangères et internationales depuis vos appareils connectés à Internet. Vous avez simplement besoin de savoir vous y prendre. On vous explique ici, comment faire pour écouter la radio en ligne.

A voir aussi : Quel casque audio et écouteurs acheter en 2021 ?

Radio en ligne : le processus pour écouter sur internet

Écouter la radio en ligne peut se faire de différentes manières. La première consiste à aller sur le site web de la radio convoitée, de rechercher l’option ‘’écouter en direct ‘’. Vous pouvez donc suivre le live radio NRJ, pour vous tenir informé des dernières actualités concernant la station, des mises à jour sur les artistes, les concerts ainsi que les événements en cours.

De même, certains sites regroupent plusieurs radios en ligne. Ils offrent la possibilité aux auditeurs d’écouter gratuitement et en illimité les radios les plus populaires du moment. Certaines de ces plateformes disposent d’une version application mobile disponible sur tous les smartphones. Vous pouvez donc ecouter la radio en direct depuis n’importe où vous vous trouvez.

Lire également : Caisse d'Epargne : problème, bug et panne

Écouter une radio étrangère sur internet

Écouter les informations radiophoniques d’un autre pays ou d’un autre continent vous permet non seulement d’être renseigné, mais aussi d’apprendre ou d’améliorer votre connaissance des langues étrangères.

Écouter la radio en ligne comment s’y prendre

Pour le faire, il est bien possible de vous connecter directement sur le site internet de la chaîne en question. Les chaînes telles que la NRK (chaînes nationales de radio norvégienne), BBC (chaînes nationales de radio britannique), Rai Radio (stations de radio italienne), RTBF (chaînes nationales de radio belge) ainsi que de nombreux autres vous offre cette option.

Il faut néanmoins savoir que cette approche ne marche pas dans tous les cas. Certaines radios peuvent choisir de limiter la zone géographique de diffusion de leurs programmes. Il faut également garder à l’esprit qu’il y a plusieurs sites qui répertorient les radios étrangères en plus des radios locales.

Radio en ligne sur smartphone

Si vous souhaitez écouter la radio sur votre smartphone, il y a un moyen très simple à employer. On se souvient bien que les premiers smartphones étaient fournis avec une application radio, mais aujourd’hui, tous les modèles de smartphone n’en sont plus équipés.

Toutefois, vous pouvez vous rendre sur l’App store ou le Play store de votre téléphone selon qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Android pour en installer une sur votre smartphone. À partir de ce téléchargement, vous pouvez écouter votre radio en ligne à partir de votre téléphone portable.

Écouter les anciennes émissions de radio en ligne

Les stations de radio disposent de leur propre application et cela leur permet de proposer une écoute en direct de leurs émissions. Pour aller plus loin, ces applications pour appareils connectés à Internet permettent aussi aux auditeurs de réécouter des émissions précédentes.

Par ailleurs, il y a une autre option pour écouter les anciennes émissions de radio en ligne. Il suffit de s’abonner aux émissions les plus récentes des radios via une plateforme de streaming audio. Il s’agit d’un moyen fiable pour ne rien manquer de vos émissions préférées.

ARTICLES LIÉS