Accueil Auto/Moto Comment démonter le phare avant peugeot 207 ?

Comment démonter le phare avant peugeot 207 ?

Que ce soit pour votre sécurité personnelle, pour le contrôle technique ou pour ne pas risquer de prendre une amende, il est crucial de veiller à ce que les phares de votre voiture soient toujours en bon fonctionnement. En effet, les ampoules sont des pièces d’usure qui seront inévitablement conduites à la torréfaction au fil du temps et doivent donc être changées. Vous êtes probablement sur cette page parce que l’un de vos feux de position est brûlé et vous vous demandez comment changer l’ampoule de mes feux de position sur Peugeot 207, nous avons écrit ce guide précisément pour vous aider à le faire seul et n’avez pas besoin d’aller chez votre concessionnaire. Dans un premier temps, nous serons intéressés à remplacer le feu de position avant de l’ampoule de votre Peugeot 207 et dans une seconde, comment changer le feu de position arrière.

Comment changer l’ampoule de position avant de votre Peugeot 207

Nous allons commencer ce tutoriel avec le changement de l’ampoule de position avant de votre Peugeot 207, notez que selon l’année et la finition de votre voiture, il arrive que la méthode à effectuer n’est pas tout à fait la même. Et oui, même si la position de votre ampoule ne changera pas, l’accès peut être plus ou moins obstrué selon les options de votre Peugeot 207.

A lire aussi : Pourquoi devrait-on porter un casque sur les motos ?

Première méthode, nous changerons l’ampoule de votre feu de position sans démonter le phare de votre Peugeot 207. Bien que cette méthode soit la plus facile, il n’est pas garanti que vous pouvez le faire sur votre voiture sans pièges. En fait, selon les options et l’année, sur certains modèles, l’espace ne sera pas suffisant pour effectuer le remplacement de l’ampoule de cette façon. Voici les deux façons de changer l’ampoule du feu de position avant de votre Peugeot 207 :

  • En passant sous le capot de votre Peugeot 207 : Première technique, vous passerez simplement par le capot de votre voiture pour accéder à votre bloc phare. C’est la procédure la plus logique, mais ce n’est pas toujours facile à faire, souvent en raison de pièces secondaires qui vous bloquent l’accès. Pour ce faire, voici les étapes à suivre. Initialement, éteignez le moteur, déconnectez les bornes de votre batterie pour éviter les courts-circuits ou les risques d’électrocution. Une fois cette étape terminée, vous devrez accéder à l’arrière de votre bloc phare pour changer la position de l’ampoule avec sur votre Peugeot 207. Il est plausible que vous ayez à démonter la batterie pour un accès plus facile. Vous devrez alors ouvrir le capuchon de protection des ampoules de votre phare (¼ de tour sera généralement suffisant pour effectuer l’opération), puis vous devrez retirer la douille de votre ampoule de son emplacement. Pour ce faire, tirez doucement la prise et non sur les fils (vous pouvez les détériorer), enfin, une fois la prise relâchée, vous pouvez changer votre ampoule de position sur Peugeot 207, en veillant à ne pas gâcher les fils et utiliser un chiffon pour éviter de salir votre nouvelle ampoule. Une fois terminé, remettez le dévers, reconnectez votre batterie et faites une vérification avant de prendre la route.
  • En démontage de la calandre et du phare : Deuxième solution, vous pouvez retirer le phare de votre Peugeot 207 si l’accès par le bloc moteur semble trop difficile. Pour cela, il suffira simplement d’ouvrir votre housse, de retirer votre calandre fixée par quelques vis torx, puis de retirer le phare en question. Une fois ces étapes effectuées, il vous suffit de suivre la même méthodologie que celle de la partie précédente pour changer l’ampoule de position avant de votre Peugeot 207

Comment changer l’ampoule de position arrière de votre Peugeot 207

Enfin, si vous souhaitez changer l’ampoule de position arrière de votre solution Peugeot 207 et cette fois-ci beaucoup plus facile, voici les différentes étapes à suivre pour vous permettre de changer cette ampoule :

A voir aussi : Révision peugeot 2008 : tous les combien de temps ?

  • Débranchez votre batterie
  • À travers le coffre, retirez le revêtement de sol de votre coffre
  • Dévisser la coque arrière du bloc phare de votre Peugeot 207
  • Après avoir bien repéré l’ampoule de position arrière de votre Peugeot 207, retirez l’ampoule brûlée
  • Insérez votre nouvelle ampoule de position sur le bloc phare de votre Peugeot 207
  • Réassembler l’ensemble

Vérifiez que vos feux de position fonctionnent correctement avant de prendre la route et vous finirez votre manipulation. Si vous souhaitez changer l’ampoule antibrouillard sur Peugeot 207, n’hésitez pas à consulter notre fiche dédiée pour découvrir la méthodologie.

Si vous avez d’autres soucis ou questions au sujet de la Peugeot 207, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Peugeot207.

ARTICLES LIÉS