Accueil Tech Comment ouvrir un fichier pages avec Windows ?

Comment ouvrir un fichier pages avec Windows ?

Comment ouvrir un fichier pages avec Windows

Vous avez reçu un fichier de type pages et vous ne parvenez pas à l’ouvrir sur votre ordinateur qui est sous Windows ? Pages est un format de fichier mis en place par Apple. Son extension est le plus souvent invisible chez les utilisateurs mac, mais elle apparait sur un ordinateur Windows. Plusieurs solutions existent pour ouvrir ce genre de fichier sur windows. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Un fichier pages, de quoi s’agit-il ?

Le document pages est un fichier contenant du texte et des images. Il s’agit d’un format Apple qui est lisible sur un Mac ou sur un appareil Apple. Lorsque vous recevez ce type de fichier sur votre ordinateur Windows et que vous souhaitez l’ouvrir, sachez qu’il faudra effectuer des changements au préalable. On peut dire que Pages est l’équivalent de Word au niveau du système d’exploitation Windows. Cependant, on est souvent confronté à une incompatibilité de format lorsqu’on souhaite ouvrir le document dans Word. Cela signifie qu’un logiciel Word n’a pas la capacité de lire un fichier au format pages.

A voir aussi : Comment charger un ordinateur portable par usb ?

Les solutions pour ouvrir un fichier pages avec Windows

On distingue de nombreuses solutions qui facilitent l’ouverture d’un fichier pages avec Windows.

Modifier l’extension du fichier

Il s’agit d’une solution simple et rapide qui vous permet d’ouvrir les documents pages sur votre ordinateur Windows. Commencez par choisir le fichier en question et faites un clic droit puis sélectionnez « renommer ». Cela vous permettra de changer l’extension. Étant donné que le document est de type .pages, il faudra le convertir à .zip et cliquer sur « Entrée » pour valider la modification.

A lire en complément : Quelle carte graphique pour jouer ?

Avec WinRAR ou WinZip, vous pourrez plus facilement consulter les documents pages sur Windows. Pour terminer, rendez-vous au niveau du dossier Quick look et cliquez sur le fichier « Preview.pdf ». Ce dernier vous aidera à lire le document à travers le lecteur PDF de votre ordinateur.

ouvrir fichier page sur windows

Convertir le fichier pages en format Word en passant par iCloud

ICloud est un espace de stockage dans le nuage mis en place par Apple. Il assure le stockage de données numériques au sein des pools logiques. Vous pouvez ainsi conserver des documents, des photos, des vidéos sur des serveurs distants et les télécharger sur tous types d’appareils.

En outre, vous avez la possibilité de télécharger et de convertir des fichiers Pages en MS Word. Il vous faudra créer un compte à l’aide de votre adresse électronique pour y parvenir. Une fois que vous avez votre compte, connectez-vous. Cliquez sur l’icône Pages dans votre ordinateur afin d’ouvrir l’interface Pages. Double-cliquez sur le fichier en question et sélectionnez « télécharger une copie ».

Déterminez le format dans lequel vous souhaitez télécharger le fichier (Word) et nommez le dossier. Cliquez sur « enregistrer » pour terminer. Le document apparaitra sur votre ordinateur sous format Word et vous pourrez l’ouvrir avec Windows.

L’outil Zamzar

Vous pouvez également vous servir des convertisseurs pour ouvrir les documents pages sur Windows. L’un des plus connus est Zamzar qui est très facile à utiliser. Une fois arrivé sur son site, sélectionnez le fichier Pages à convertir et définissez le format dans lequel vous souhaitez l’obtenir. Après avoir choisi le format, vous pourrez télécharger le document.

Grâce à ces solutions, vous n’aurez plus de problème pour ouvrir un fichier pages avec Windows. Si vous décidez de passer par les convertisseurs, alors tournez-vous vers les plus fiables. Il y aura ainsi moins de risques de fichier corrompu.

ARTICLES LIÉS