Quelle couleur associer au bleu canard ?

0

Secrets de couleur bleu canard

Ce bleu atypique et plein de caractère tire son nom du canard colvert . Cette nuance riche est teintée de vert, pour un rendu aussi lumineux que profond. Si le canard bleu le rend facile à craquer, il peut également impressionner. Bonne nouvelle : il n’a pas besoin d’être travaillé à plat sur de grandes surfaces pour faire tout son effet ! Et bien qu’il soit en tonneau en revêtement mural, il donne du caractère à un intérieur même utilisé en petites touches.

Un peu plus appréciable : le bleu canard se fond parfaitement avec le bois comme avec la pierre ou le béton ciré. Côté couleur, on l’aime avec un jaune épicé, un rouge profond ou une belle nuance orange, mais aussi avec des couleurs plus scinctes — comme le gris ou tout simplement le blanc. En bref ! Ce bleu sait tout faire, et il trouvera sa place dans n’importe quel type d’intérieur : classique chic, bohème, art déco, contemporain… fait, dans quelle pièce l’utiliser ? Celui que tu aimes ! Parce que le bleu canard est aussi frais que confortable, il s’intègre donc dans la chambre à coucher ou dans le salon, ainsi que dans la cuisine ou la salle de bain !

A voir aussi : Comment choisir un lustre pour une chambre ?

Quel est le RAL de bleu canard ?

La couleur bleu canard est divisée en 3 nuances différentes selon le nuancier RAL :

  • RAL 5021 : qui est la teinte la plus sombre. Pour cette nuance, l’appellation bleu azur est souvent utilisée.
  • RAL 5009 : qui est légèrement plus clair que le précédent. Pour cette teinte, le nom de l’eau bleue est souvent utilisé.
  • RAL 5018  : qui est le plus clair des trois. Pour cette nuance, souvent le nom bleu turquoise est utilisé ;

A voir aussi : Comment choisir une banquette clic-clac ?

© Minutes House Pour différencier correctement la couleur bleu canard, voici d’autres nuances et nuances, qu’ils ne sont PAS considérés dans la famille des canards bleus.

Bleu canard : les plus belles combinaisons de couleurs

© Maisons du Monde Rideaux imprimés sans assombrir la pièce ? Une mission pour le tandem bleu canard et blanc ! Ce bleu tendance fait ressortir ce motif dès les années 1970 ! Un esprit rétro, mais pas trop, pour un décor confortable et sophistiqué.

Lire aussi : rideaux bleu canard : les plus beaux modèles

© But Le bleu canard apporte un grand vent de fraîcheur dans ce salon classique chic, qui prend un look très contemporain. Nous aimons le beau contraste avec le blanc pur de la cheminée et des boiseries, ce qui donne un beau relief à la pièce.

© Dulux Valentin Le bleu canard est une toile de fond sublime pour le blanc et toutes ses variations. Sublimées par ce bleu vert exceptionnel, les nuances et les textures sont magnifiquement remarquées. Et une simple collection de vases se transforme soudainement dans la composition architecturale…

© Ikea On entend souvent que le canard bleu se combine à peine avec des couleurs sombres. Il est vrai que l’association nécessite une manipulation minutieuse. La combinaison de bleu canard et d’un bleu ou d’une belle anthracite est audacieuse, mais payant : voici un chambre avec théâtralité supposée, qui n’oublie pas d’être confortable !

© 4 Murs Caractère et lumière ? On ose le trio ! Dans cette salle de bain folle, le bleu canard tord la combinaison classique du noir et du blanc. Et nous l’aimons !

© Farrow & Ball Le bleu canard fonctionne bien sûr à camaieu. On fond pour cette variation profonde sur le thème du bleu/vert !

© Tollens Composé d’une bonne dose de vert, le bleu canard donne un coup de pouce à un camaieu d’ecchymoses, sans endommager l’atmosphère apaisante de cette chambre enfant.

© Farrow & Ball Vous voulez une touche de pop ? Le bleu canard fonctionne merveilleusement avec les couleurs acidulées, même carrément néon !

© Graham & Brown Le bleu canard est heureux d’accueillir des couleurs vives : rose framboise, jaune citron, violet électrique… Une harmonie qui fonctionne encore mieux dans le bouquet, comme sur ce papier peint aussi pimpant qu’extravagant.

© Maisons du Monde Le curry bleu canard et jaune s’entendent à la perfection ! Cette épicée duo n’est pas exclusivement réservé aux intérieurs exotiques : juste doser bien, et tempéré avec des nuances douces, comme le bleu pâle ou le gris souris.

© La Redoute Interieurs L’ association gagnant-gagnant ? Bleu canard et orange : deux couleurs qui se mettent en valeur !

© Homemaison Si le bleu canard et le rouge sont un tandem flamboyant, dans la chambre, nous préférerons une rose tirant sur la terre cuite, plus reposante.

© Tollens Pour profiter de la belle personnalité du bleu canard, nous combinons des couleurs neutres et naturelles. Prune, taupe ou vert menthe constituent une palette parfaite pour tempérer sa forte personnalité !

Lire aussi : Blue Room : Les 30 meilleures façons d’adopter le bleu

© Leroy Merlin Le bleu canard vient sur scène, et la chambre de cet enfant prend vie ! Bleu, vert ou rose très pâle prennent tout leur soulagement devant cet inimitable bleu/vert !

© Leroy Merlin Dans cet intérieur scandinave, la combinaison de nuances bleu canard et pastel est réchauffée par un couleur miel qui apporte une touche irrésistiblement douillette !

© Fait Pour un intérieur doux et sophistiqué en même temps, nous craquelons la combinaison du rose, du gris et du bleu canard !

© Graham & Brown Un duo bleu canard et taupe, et voici qu’un imprimé inspiré du pays prend soudainement un look délicieusement arty.

Bleu canard : les plus belles associations de matériaux

© But Le bleu canard fait des merveilles sur les textiles. Cette couleur est suffisante pour transformer un canapé avec une structure classique en une véritable pièce maîtresse du salon.

© Cerise blanche La couleur bleu canard rehausse parfaitement les matériaux naturels, en commençant par le lin lavé.

Lire aussi : 17 housses de couette bleu canard : les plus beaux modèles

© Maisons du Monde Naturellement élégant et sophistiqué, le bleu canard produit un très bel effet lorsqu’il est combiné avec des matières premières naturelles : laine, bois, osier…

© Farrow & Ball Une table d’appoint en marbre, un Tapis berbère, canapé à l’esprit de vie lente, luminaire à l’esprit industriel… le bleu canard accueille des matières premières comme les plus luxueuses. Un tempérament polyvalent qui en fait la teinte parfaite pour donner de la cohérence à cette décoration mix’n match réussie !

© Fabriqué La couleur bleu canard est volontiers associée aux métaux, en particulier au laiton. Un design délicat qui apporte une touche de raffinement au décor du salon. Sauf si vous installez ce beau meuble dans l’entrée, pour donner le ton !

© Ikea Le bleu canard rehausse parfaitement le bois. Une photo de peinture sur le mur, et cette cuisine en chêne d’inspiration scandinave révèle ses sublimes nuances dorées.

© Leroy Merlin La couleur bleu canard est tout aussi efficace pour faire ressortir les subtilités de cette essence délicatement rosée !

© Graham & Brown Un mur bleu canard sert de cadre pour les meubles du salon. Pour dépoussiérer les millési esprit de ce mobilier élégant, nous tombons pour les accessoires métalliques. Le secret ? Choisissez bien l’ombre, en donnant la préférence à une palette qui va du jaune doré au cuivre.

© 4 Murs Un bois très clair, qui dessine doucement dans un décor bleu canard : une idée simple et efficace pour une chambre d’enfant à l’esprit jungle tout en douceur !

© Ikea Si la couleur bleu canard améliore le bois, elle sait également comment l’habiller brillamment. Nous aimons le look total, pour cette armoire habilement végétalisée.

© Graham & Brown Au cœur de cet espace vêtu de bleu canard, on ne voit que le sublime canapé en velours prune. Combinaison de couleurs, jeu de finition et choix des matériaux : voici un salon qui a tout bon !

© Maisons du Monde Riche et profonde, la couleur bleu canard se prête aux tissus précieux. Ici, elle s’interroge sur le velours. Cet élégant bleu/vert fonctionne également sur la soie ou tout type de tissu moiré. Nous aimons tout particulièrement le contraste avec le naturel du rotin.

© Maisons du Monde S’ il est très tendance, le bleu canard connaît aussi ses classiques : c’est sans aucun doute la couleur parfaite pour offrir un second souffle à l’emblématique banc en résine !

© La Redoute Interieurs Si le canard bleu habille les murs et les meubles de panache, il investit également des accessoires décoratifs… et de la vaisselle ! On adore cette faïence avec une finition mate, absolument canon !

Bleu canard : les plus belles astuces déco

© Graham & Brown Tu l’as retrouvée ? La plinthe est peinte dans un ton légèrement plus sombre que celui du mur. La pièce est ornée d’un bleu canard qui respecte sa luminosité, tandis que le parquet doré n’est que plus resplendissant. Petite tricherie, effet maxi !

Lire aussi : Bleu électrique en déco : avec quelles couleurs l’associent ?

© Dulux Valentin Le bleu canard appartient à des couleurs riches qui donnent de la profondeur. Pour améliorer les volumes de la pièce, il n’y a pas obligation de le travailler sur toute la surface : une bande horizontale généreuse est suffisante. Et ici, une crue qui pourrait passer comme un défaut donne soudainement du caractère à la pièce !

© Maisons du Monde Plutôt que le look bleu canard total, pourquoi ne pas oser mélanger les couleurs ? Une astuce qui fonctionne à la fois à l’intérieur et à l’extérieur !

© Leroy Merlin Avec sa personnalité sublime, la couleur bleu canard n’a pas besoin d’en faire trop pour briller. La preuve avec la chambre de cet enfant, tout en douceur et en luminosité, dans lequel la suspension apporte une touche d’originalité.

© Maisons du Monde On le remarque à peine. Pourtant c’est en effet le bleu canard qui apporte la petite touche de fraîcheur qui éveille cette déco résolument industrielle et qui la rend scintillante !

Lisez aussi :

  • Bleu pétrole : 50 magnifiques combinaisons de couleurs
  • Blue Klein : 20 façons d’utiliser itindecoration

Partager.