Accueil Mode Quelle couleur porter à un baptême ?

Quelle couleur porter à un baptême ?

Comment s’habiller pour un baptême dépend du rôle que vous avez lors de la cérémonie et de l’événement organisé. Par exemple, la mère et la marraine, en principe, sont quelque peu habillées. En outre, parfois il ya un déjeuner ou une soirée pour tous les invités qui peuvent être tenus dans un restaurant, dans un jardin, etc.Ils doivent être bien préparés là-bas, car les tenues peuvent différer en fonction de l’emplacement et de la saison. Cependant, il y a certains points liés à la question de la chute permanente , qui sont constants.

Tout d’ abord, le baptême est une fête religieuse, et il est conseillé aux femmes de ne pas s’habiller avec des découpes prononcées, des jupes courtes, des épaules ouvertes et du dos. Il est conseillé que la jupe que vous choisissez soit au genou ou plus longue. Pour le haut, il est préférable d’avoir une manche courte ou longue, c’est à vous de choisir. Robes à manches dentelle est également acceptable et très mignon en même temps Ne pas oublier de prendre votre écharpe si vous avez choisi une robe bustier ou un haut bustier avec vos épaules. Quand il fait un peu plus froid, une veste courte est une excellente option pour couvrir ses épaules.

A lire également : Comment s'habiller quand il fait 25 degrés ?

Deuxièmement, c’est une occasion spéciale, donc la tenue que vous portez devrait être spéciale. Élégant, mais pas trop, modeste, mais très chic, sophistiqué, mais en même temps moderne. Ce sont les adjectifs qui peuvent vous aider à choisir le style de votre tenue. Un costume de cérémonie classique aux couleurs pastel, une robe vintage comme celle d’Audrey Hepburn, par exemple, une jupe A-ligne taille haute, jumelée à une chemise blanche. Voici quelques-unes des combinaisons élégantes que vous pouvez choisir et trouver dans les images ci-dessous cette page. Suivez-les pour créer une tenue élégante, le baptême.

Enfin, la question de la couleur vient. Couleurs pastel, poudreuse Rose, bleu ciel, violet clair, blanc – ce sont les couleurs les plus populaires pour une tenue de baptême. Le jaune et le vert clair, ainsi que le beige et le gris sont également acceptables. Voir ci-dessous pour les meilleurs exemples de tenues de baptême.

Lire également : 3 erreurs vestimentaires que les hommes ont tendance à faire

Comment s’habiller pour le baptême de votre fille ou de votre fils

Tenue de baptême femme

Choisissez une tenue qui témoigne de la festivité de l’occasion

La robe avec manches en dentelle

C’est la tenue de baptême parfaite pour le printemps et l’été.

Choisir un pantalon noir et une chemise blanche

Une excellente option pour un baptême classique mais pour être femme originale en même temps.

La tenue de Blake Lively

Sur la photo ci-dessous est très chic et élégante et est idéale pour célébrer un baptême

Robe adorable en rose très vif et blanc à manches longues

Une idée cool pour s’habiller lors un baptême.

Robe en dentelle blanche

Choisissez un modèle droit pour être à la mode pour le baptême de votre fille ou de votre fils

Chic Tout Blanc Belle Combinaison Accessoirisée

Magnifique lors d’un baptême pour être une femme élégante.

Célébrez le baptême de votre bébé entouré par toute la famille – choisissez des tenues de baptême du même style et de la même couleur

La robe mi-longue à manches est le choix parfait pour une tenue de baptême pour femme

Le style vintage est l’une des meilleures options pour la robe que vous porterez pour le baptême

La couleur bleu clair est très belle et facile à enterrer, d’autant plus pour le printemps

Rose poudré est également accepté comme une couleur de tenue de baptême – au lieu d’une robe rose, vous pouvez choisir un costume féminin

Robe printanière hibou – idée de baptême simple et chic

Tenue à la mode en beige et Blanc – Pantalon mi-long évasé et haut à manches courtes

Une robe blanche avec une petite manche suffit pour créer une tenue élégante pour le baptême

**

Partie officielle du baptême – Photo de la famille royale d’Angleterre

La tenue de l’après-fête du baptême peut différer de celle de l’église

Et qu’en est-il pour le parrain ou la marraine le jour du baptême ? 

Les parents sont évidemment mis en lumière, tout comme l’enfant, le jour du baptême. Maintenant, il ne faut pas oublier le parrain et la marraine. Les regards seront également tournés vers eux et à plusieurs reprises. Cela sera notamment le cas à l’église, mais aussi, au moment de remettre les cadeaux. Faisons donc le point sur ce que vous devez prévoir, si vous êtes parrain ou marraine.

En premier lieu, vous devez choisir votre tenue. Si vous êtes une femme, il est recommandé de ne pas entrer dans les l’église avec les épaules dénudées, ni avec un décolleté trop ambitieux. Dans le cas où vous retenez le choix de la robe, celle-ci devra avoir une longueur minimale, à savoir aux genoux. En tout cas, vous devez retenir que le meilleur look doit être sobre. Il en sera de même pour le parrain. Si vous n’êtes pas à l’aise en costume, pensez tout de même que vous aurez des photos à faire. Vous pouvez donc mettre une chemise sans cravate ou une veste de costume avec un tee-shirt uni d’un blanc éclatant. 

En plus de  la tenue, il est coutume d’offrir un cadeau de bapteme à votre filleul. Vous devrez voir à la fois avec les parents et votre binôme du jour (parrain ou marraine) pour le choix du présent. Pour les parents, il s’agira de respecter leurs goûts, notamment du point de vue du choix du métal. Pour le parrain (ou la marraine), l’idée est que chacun prenne un cadeau différent. Mettez-vous donc d’accord sur la personne qui achète :

Attention, le choix est un peu plus complexe que cela ne le laisse présager au départ. En ce qui concerne la chaine, celle-ci doit être de la bonne longueur pour que cela ne présente pas un danger pour bébé. Les maillons doivent également être résistants au cas où l’enfant tire dessus. C’est également valable pour la gourmette. Pour la médaille, vous devrez vous décider pour le choix du métal qui doit être identique à la chaine et si possible avec la gourmette également. En plus, vous devrez prêter attention au motif sur la médaille. Vous allez vite vous apercevoir que vous avez le choix (croix, Jésus, marie, Saints, Archanges, …). N’oubliez pas la gravure au dos, avec la date du baptême et le prénom de l’enfant. 

ARTICLES LIÉS