Accueil Habitat Comment gonfler un matelas intex ?

Comment gonfler un matelas intex ?

Les matelas Intex sont des lits d’appoint qui peuvent être utilisés dans de nombreuses circonstances. Ils offrent un sommeil confortable pendant les soirées comme le réveillon du Nouvel An, dans les campings ou seulement pour faire dormir les enfants en déplacement. Gonfler et dégonfler n’est pas du tout difficile.

Méthodes de gonflage d’un matelas intex

Pour gonfler un matelas intex, il existe différentes solutions efficaces et simples. La première méthode consiste à utiliser un gonfleur manuel, qui peut être une pompe où l’on a sur le sol pour effectuer le gonflage à la force des jambes. Ici, le temps d’inflation sera déterminé par l’enthousiasme de celui qui le fait. Ensuite, nous avons le gonfleur électrique que vous avez juste besoin de brancher dans une prise électrique pour faire fonctionner la pompe. Cela prend environ 5 ou 6 minutes. Enfin, il y a une autre façon qui est le plus facile et le plus rapide à savoir le gonfleur électrique intégré. Ce dernier est installé à l’intérieur du matelas. Donc, pour déclencher l’inflation, nous ne faisons qu’appuyer sur le interrupteur.

A voir aussi : Comment refaire l’électricité dans une vieille maison ?

Si aucun de ces matériaux n’est disponible, un sac poubelle peut également être utilisé. Il est nécessaire de choisir un plus grand et un plus résistant. Il est rempli d’air naturellement, fusionnez la valve du matelas avec le sac tout en vous assurant de le fermer autant que possible. La bonne pression d’un matelas dépend de tout le monde. Seul le dos ne doit pas toucher le sol une fois que la personne est couchée ou quand il se lève.

Comment dégonfler un matelas intex ?

Tu n’as plus besoin du lit d’appoint ? Il est donc conseillé de le stocker afin de prolonger sa durée de vie. Pour le dégonfler, la première chose à faire est de vérifier si le lieu de dégonflage est propre, exempt de particules susceptibles de l’endommager. Cela dit, nous ouvrons la valve du matelas pour la dégonfler. Si ce dernier n’a pas de soupape de sécurité, l’air s’évapore naturellement. Pour les matelas les plus sophistiqués, un mécanisme doit être engagé. Pour accélérer la dégonflation, la pression est enroulée comme un tube de dentifrice. L’idéal est de commencer par le côté opposé de la pointe. Dès que l’air est dissipé, il est nécessaire de plier le matelas sur sa longueur pour plus de conservation.

Lire également : Quel prix pour une assurance habitation ?

De plus, au cas où vous ne pouvez pas dégonfler le matelas, vous pouvez utiliser un gonfleur qui a l’option de dégonflage. Cette technique est également très efficace et offre une déflation plus rapide. Après le dégonflage, il doit être plié qu’il devrait être très prudent de ne pas endommager les soudures. Ce qu’il faut faire est de plier le matelas en deux dans le sens de la longueur, puis de le rouler comme un sac de sommeil et de le stocker dans son sac.

ARTICLES LIÉS