Accueil Tech Peugeot box : connexion au service

Peugeot box : connexion au service

Peugeot box connexion au service

Le service box est une solution numérique mise en place par Peugeot et qui offre aux consommateurs de nombreux avantages. Ces derniers visitent la plateforme pour en bénéficier, à travers une procédure de connexion à Peugeot box plus ou moins complexe. Ce billet vous sert donc de guide pour vous connecter au service.

Comment se connecter au serveur Box de la marque Peugeot ?

Le service box de cette marque automobile est réservé à tout internaute qui l’utilise ou encore Citroën. Pour en bénéficier, munissez-vous d’un outil informatique de votre choix. Vous pouvez choisir un smartphone, une tablette, ou encore un ordinateur. À cet outil s’ajoute une connexion internet fiable. Dès que vous êtes en possession de ces indispensables, servez-vous d’un navigateur, et allez sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/.

A découvrir également : Comment regarder m6 replay sur Smart TV LG ?

Celui-ci vous dirigera vers la page d’accueil. À cette étape, vous devez renseigner vos coordonnées que sont l’identifiant et le mot de passe. Cliquez ensuite sur connexion et vous serez dirigé sur la plateforme afin de bénéficier des différents services qu’offrent la marque Peugeot à travers le Box.

L’inscription pour une première visite

L’étape de la connexion se fait directement lorsque vous êtes déjà un habitué du site et que vous disposez déjà d’un compte. La disposition de compte se justifie par l’identifiant et le mot de passe renseigner. Lorsque vous visitez la page pour la première fois, il vous faut donc créer un compte pour bénéficier du service box. Comment procéder ?

Lire également : Webmail Free : comment accéder à la boîte mail Free ?

Une fois sur la page de connexion, trouver la touche inscription que vous allez cliquer. Le processus de création de compte sera enfin lancé et se déroule en 4 étapes successives. Vous devez donc comme par exemple renseigner les informations qui vous seront demandées. Parmi elles figurent votre adresse mail, un mot de passe et votre identité.

Vous recevrez à la suite un message de confirmation qui vous enverra les coordonnées à partir de ceux que vous avez fourni. Vos informations doivent donc être vérifiées, en particulier le mail afin de confirmer la création du compte. Une fois que ces informations sont en votre possession, vous n’aurez qu’à vous en servir lors de vos prochaines connexions pour accéder à la plateforme.

box connexion au service

Les difficultés liées à la connexion

Il est possible que pendant que vous essayez de vous connecter, vous rencontrez des difficultés pour accéder à la plateforme du service Box. Elles peuvent être d’ordre multiple. Le plus fréquent est l’omission des coordonnées à utiliser pour la connexion. Cela s’expliquerait par la mémorisation de ces données par certains utilisateurs dans l’optique de les garder secrets. Outre cet obstacle, votre navigateur peut enregistrer des cookies qui, à un moment, rendent la connexion difficile.

L’usage d’un VPN pourrait aussi entraîner cette difficulté. En dehors de ces problèmes directement lié aux outils dont vous faites usage pour la connexion, le piratage peut s’y ajouter. C’est un phénomène qui arrive souvent. Cela vous empêche souvent d’avoir accès à votre compte. Pour ces multiples difficultés, diverses solutions sont envisageables.

Les solutions à exploiter contre les problèmes de connexion.

Lorsque vous avez du mal à vous connecter, considérez l’option de changer le VPN et d’opter pour une connexion Wi-Fi pour voir le résultat. Cette option n’est pas aussi la meilleure à 100%, puisqu’il peut arriver que le réseau connaisse des réglages de maintenance qui pourraient perturber la stabilité de la connexion. Dans ce cas de figure, vous devez prendre patience et réessayer plus tard. Pour votre navigateur, vous n’aurez qu’à supprimer les cookies en nombre important ou à en changer.

En ce qui concerne l’oubli des coordonnées à fournir, tapez sur mot de passe oublié. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre adresse mail. Elle s’achèvera par la réception de la nouvelle donnée.

En revanche, lorsque vous êtes victime de piratage, faites le nécessaire pour contacter l’administrateur du site dans les plus brefs délais, afin que le compte soit récupéré. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également vous joindre au forum via le https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/besoin-servicebox.120225/. De nombreuses interrogations y sont traitées avec l’apport des experts et des consommateurs les mieux renseignés sur le service box de Peugeot.

ARTICLES LIÉS