Accueil Finance Comparaison entre le Day Trading, le Scalping et l’investissement à long terme

Comparaison entre le Day Trading, le Scalping et l’investissement à long terme

Lorsque vous souhaitez gagner un revenu passif ou faire fructifier votre pécule sur plusieurs années, investir cet argent dans des actions, des obligations, des devises ou d’autres marchés est une option prudente.

L’avantage du trading est que vous pouvez réaliser un bénéfice sur la plupart des transactions si vous avez une solide compréhension du marché. Même si vous ne réussissez pas toujours, que vous négociiez des devises ou achetiez des actions, vous pouvez faire fructifier l’argent que vous gagnez avec votre travail habituel.

A lire en complément : Quel est le rendement de l’action Total ?

L’un des problèmes auxquels les gens sont confrontés est de savoir quelle stratégie utiliser, surtout s’ils sont nouveaux dans ce monde. Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre le day trading, le scalping et l’investissement à long terme, qui devrait vous aider à choisir la stratégie qui vous convient le mieux.

Comparaison entre le Day Trading et le Scalping

Lorsque vous entendez parler de day trading et de scalping, vous pouvez penser qu’ils sont assez similaires. Les deux stratégies impliquent de négocier sur le marché de votre choix chaque jour, mais elles présentent des différences significatives.

A lire également : Comment utiliser le fonds travaux loi ALUR ?

Le day trading est simplement une stratégie dans laquelle vous effectuez quelques transactions chaque jour. Vous n’êtes pas obligé d’atteindre une limite spécifique, vous ne devez pas nécessairement fermer chaque transaction à la fin de la journée, et vous incorporez probablement d’autres stratégies dans votre plan de trading sur séance.

Le scalping est une forme de day trading où vous achetez et vendez de manière agressive pendant toute la durée d’ouverture du marché. L’objectif du scalping est d’essayer de réaliser un bénéfice modeste sur la quasi-totalité de vos transactions, ce qui peut se traduire par des bénéfices importants sur une semaine, un mois ou une année.

De nombreux scalpers ne conservent pas une action ou une paire de devises particulière plus de quelques minutes, tandis que d’autres ne conservent leur investissement que pendant une ou deux heures. Dès que le prix tourne dans une direction qui vous est favorable, vous vendez l’action et réalisez un petit profit.

Jouer la sécurité ou prendre des risques

Avant de décider si vous voulez vous en tenir au day trading standard ou si vous voulez essayer la stratégie plus spécialisée du scalping, vous devez réfléchir à vos objectifs à court et à long terme. Êtes-vous d’humeur à réaliser d’immenses profits sur vos transactions en prenant plus de risques ? Ou êtes-vous heureux de vous asseoir sur un bénéfice modeste qui est constant et qui ne vous fera pas perdre beaucoup d’argent sur les mauvais trades ?

Si votre réponse est la dernière, alors vous pouvez envisager le scalping, car il s’agit d’une stratégie relativement peu risquée. Même si vous achetez des actions ou des paires de devises et que leur valeur évolue dans un sens qui vous est défavorable, il vous suffit de vendre immédiatement. Vous ne perdez ainsi qu’une petite somme, que vous pouvez facilement compenser avec le reste de vos transactions de la journée.

Le day trading régulier, où vous achetez et vendez des actions pendant plusieurs heures ou jours, peut être considéré comme plus risqué. Vous comptez sur le fait que le cours de l’action évolue dans le sens que vous aviez prévu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez subir des pertes.

ARTICLES LIÉS