Accueil Loisirs Conseils pour vendre son mobil-home d’occasion

Conseils pour vendre son mobil-home d’occasion

Conseils pour vendre son mobil-home d’occasion

Le prix de vente d’un mobil-home d’occasion peut connaître des fluctuations suivant le modèle et le lieu choisi pour son installation. Une bonne maîtrise des règles du marché est un impératif si vous souhaitez vendre votre résidence mobile. Voici quelques conseils pour une vente réussie.

La vente de son mobil-home d’occasion

Si cela est possible, nous vous conseillons de vendre votre mobil-home sur son lieu d’installation dans le camping. À l’instar du marché immobilier, l’emplacement est un critère essentiel qui profitera ou non à la valeur de votre bien. Par la même occasion, vous simplifiez la vie de l’acheteur du mobil-home en l’exemptant du paiement de frais de transport ou encore de calage.
Pour la vente, un professionnel revendeur pourrait bien vous proposer une offre de reprise (pour l’achat d’un mobil-home neuf) alléchante. Autrement, cliquez ici et retrouvez un espace idéal pour la mise en ligne de votre annonce (sur terrain de camping ou hors parcelle).
Quant au prix de vente, il dépend de nombreux critères qu’il faudra analyser avec précision. Ainsi, il varie suivant l’année du modèle, les équipements et la taille de la résidence mobile. Un mobil-home de 60m2 ne sera évidemment pas au même prix qu’un autre modèle de 100 m2. En outre, un modèle doté d’un toit 2 pentes est plus cher qu’un autre modèle pourvu d’un toit plat.
Le prix de vente variera aussi selon que la vente soit réalisée sur ou hors parcelle. De toute façon, l’état général du mobil-home est le critère principal qui décidera l’acheteur à passer à la caisse. Il est toutefois préférable que vous soyez raisonnable dans le prix proposé.

Lire également : Combien coûte un saut en parachute ?

ARTICLES LIÉS