Accueil Auto/Moto Où sont fabriqués les pneus Hankook ?

Où sont fabriqués les pneus Hankook ?

Les pneus Hankook sont fabriqués par le groupe sud-coréen Hankook Tire. La société a été fondée en 1941 par le Coréen Cho Hong Jai. Il s’agit de l’une des plus grandes marques de pneus et l’une des plus vieilles sur le marché.

Reconnue en 2017 comme septième fabricant mondial de pneumatiques, la marque compte à ce jour de milliers de salariés répartis sur leurs différents sites de production. Voici un aperçu de ces sites.

Lire également : Parking privé d’aéroport : pourquoi choisir ?

Les usines de fabrication de la Corée du Sud

La toute première usine de fabrication des pneus Hankook dans le monde a été implantée en Corée du Sud à Geumsan. Cette usine a été mise en marche en 1941. Puis, quelques années plus tard soit environ deux ans, un autre site a été créé à Daejeon toujours en Corée du Sud. Ces deux sites implantés en Corée du Sud comptent désormais des milliers d’employés et produisent des millions de pneus chaque année.

Les usines de fabrication de la Chine

Il est à noter que le groupe Hankook Tire compte 8 sites de fabrication de pneus dans le monde. Pour rappel, la Corée du Sud, la ville d’origine de la marque en compte deux.

A lire en complément : Les aides financières au permis de conduire

Quant à la Chine, elle a fait la demande d’abriter l’une des usines de fabrication de pneus de la célèbre marque. Alors, elle a été gratifiée de trois sites dont :

  • un site à Jiangsu ;
  • un autre à Jiaxing ;
  • et le dernier à Chongqing.

Le site de Chongqing est le sixième sur la liste des usines de production de pneumatiques de la marque Hankook. Ce site a été achevé en 2015 avec un montant d’investissement de 954 millions de dollars. Ce seul site compte plus de 4000 salariés.

Les usines de fabrication de l’Indonésie

Sur de nombreuses candidatures, l’Indonésie a été choisie pour abriter l’un des sites de fabrication de pneus de la marque Hankook. Ainsi, il a été implanté en Indonésie plus précisément à Bekasi, l’un des huit sites de production de Hankook Tire.

Cela s’est fait en 2014 avec un investissement de 353 millions de dollars. Retenez que cette usine est dotée d’une capacité de production de 6 millions de pneus par an. L’objectif de Hankook Tire est en effet de satisfaire la demande mondiale en matière de pneumatiques qui ne cesse de croître.

L’usine de fabrication de l’Europe

Avec le temps, la célèbre marque de pneus a décidé d’étendre ses sites de production sur les autres continents. C’est ainsi qu’en 2005, on a vu naître la première plateforme de conception de pneu Hankook en Europe. Le site a été installé à Dunaújvaros en Hongrie à quelques kilomètres près de Budapest.

Notez que le montant investi dans ce site de production s’élève à plus de 500 millions d’euros. L’usine de fabrication de pneus Hankook en Hongrie compte aujourd’hui plus de 1500 employés. En matière de production, elle a déjà vendu environ 25 millions de pneus.

L’usine de fabrication des États-Unis d’Amérique

La marque populaire de fabrication de pneus Hankook dans son envie de dominer le marché de la commercialisation des pneus a créé une usine aux USA. L’usine de fabrication des États-Unis a été créée en 2017 et elle est la huitième sur la liste. Elle est implantée à Clarksville dans le Tennessee. Il s’agit d’un projet qui a valu plus de 700 millions d’euros.

Cette usine des États-Unis est spécialisée dans la production de pneus destinés aux segments tourisme. Par ailleurs, des contenus technologiques sont également produits sur ce site. En effet, il faut préciser que Hankook Tire n’est pas que dans la production de pneus. Le célèbre fabricant produit aussi des batteries, des roues et des plaquettes de frein.

Pourquoi de nombreuses personnes optent-elles pour les pneus Hankook ?

Hankook Tire ne doit pas uniquement sa popularité à ses années d’expérience, mais aussi à la qualité de ses produits.

Les pneus de la marque Hankook ont été expérimentés, adoptés et recommandés par des milliers de personnes à travers le monde. Vous verrez les résultats via les notes qui leur sont attribuées sur internet. Même des spécialistes les recommandent.

En matière de performance, retenez que les pneus Hankook disposent :

  • d’une adaptabilité aux terrains humides ;
  • d’une efficacité en énergie ;
  • d’un faible niveau sonore.

Les pneus Hankook répondent donc aux normes en matière de pneumatique.

ARTICLES LIÉS