Accueil Business Ce qu’il faut savoir avant de s’installer et travailler à Pau

Ce qu’il faut savoir avant de s’installer et travailler à Pau

Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, Pau se trouve en région Nouvelle-Aquitaine. Pau attire de plus en plus de personnes grâce à son merveilleux paysage urbain et ils sont nombreux à partir s’y installer chaque année. Si vous aussi, vous souhaitez sauter le pas et vous installer à Pau, voici ce que vous devez savoir avant de concrétiser voter décision.

A lire également : Comment bien choisir son cabinet d’avocats?

Pourquoi choisir Pau ?

La ville est constituée de plus de 80 % de résidence principale. Idéale pour les jeunes en recherche d’emploi Pau et surtout pour les familles avec enfants, la ville offre une ambiance chaleureuse et conviviale avec ses nombreux bars et discothèques pour ravir les jeunes ainsi que ses restaurants, commerce et café pour séduire les familles.

Pau est dotée d’un impressionnant réseau de ponts, de magnifiques architectures anciennes et de divers évènements culturels tout au long de l’année. En ce qui concerne la culture, Pau a de quoi impressionner grâce à la salle du Zénith contenant plus de 5.000 places assises. Puis, il y a également les salles de cinéma et de spectacles divers.

A voir aussi : Comment faire de SEO en France ?  

La ville de Pau est certes petite en taille, toutefois, ses infrastructures sont dignes des grandes métropoles. Pau dispose d’une piscine olympique, de CHU ainsi que de nombreuses infrastructures sportives et un stade d’eau vive. Les études supérieures de Pau rivalisent avec les grandes villes grâce à l’université de Pau et des Pays de l’Adour ou UPPA, l’ESC et l’école supérieure de commerce.

Pau bénéficie des avantages des grandes villes, à savoir les établissements, les différentes commodités, mais sans les inconvénients comme les embouteillages et le climat peu avantageux. Sa géographie avantageuse permet à Pau d’offrir à ses habitants à la fois la mer et la montagne. Ainsi, vivre à Pau signifie vivre dans une ville qui offre deux paysages différents idéaux pour les week-ends et les sorties en famille.

Pau détient la troisième place des villes de France où il fait bon vivre selon le journal l’Express. Cette étude prend en compte plus de 60 indicateurs afin de déterminer que la qualité ainsi que le cadre de vie de Pau est parmi les meilleurs de France.

Les meilleurs quartiers de Pau

Pau compte environ 20 quartiers. Son prix immobilier abordable attirant en plus des autres avantages vous font peut-être de l’œil, alors, voici les quartiers de Pau où il fait bon vivre :

Le centre-ville de Pau

Témoin du glorieux passé de la ville avec ses monuments et musées, le centre-ville offre aux habitants de Pau de bénéficier des restaurants qui sont plusieurs dans ce secteur offrant les meilleurs plats de la gastronomie béarnaise.

XIV Juillet

Situé en périphérie de Pau, le quartier du XIV Juillet borde la rivière de la Gave tirant sa source des hauteurs des Pyrénées. C’est un quartier historique bien connu. En termes de logement, c’est le quartier le moins cher avec un cadre de vie calme.

Trespoey

Ce quartier dispose de nombreux immeubles collectifs et de luxueuses maisons individuelles dotées de jolis jardins spacieux. Quartier bourgeois, Trespoey est situé à l’est du centre-ville.

Pau Nord

Particulièrement affectionné par les sportifs, le quartier de Pau Nord est doté de nombreuses infrastructures sportives.

Saint-Dominique et Saint-Joseph

Quartiers résidentiels de Pau, Saint-Dominique et Saint-Joseph sont très prisés par les familles pour leur calme et la proximité des commerces.

Le coût de la vie

Pau se targue d’être parmi les villes les moins chères de France en termes de coût de la vie. Elle est parmi les moins chers pour se loger avec un taux de 37% pour les coûts d’habitation. En effet le prix d’un bien immobilier est dans les 1700 euros/m◊ pour un bien hors centre-ville et 2.200 euros/m◊ en centre-ville. La vie à Pau est relativement moins chère que la moyenne française dans bien des domaines, notamment les sorties et les taxis avec une moyenne de salaire net avoisinant 2.328 euros.

ARTICLES LIÉS