Accueil Actu À la découverte de LFRU

À la découverte de LFRU

LFRU

Être heureux, c’est se sentir tout d’abord en bonne santé. Pour cela, chaque peuple développe des initiatives thérapeutiques qui proposent des solutions adaptées et efficaces à tous les maux de l’être humain. En France par exemple, la tradition a érigé La Fédération Reiki Usui. Vous vous demandez sûrement ce que c’est ? Cet article vous en dira plus sur le sujet.

Qu’est-ce que La Fédération Reiki Usui ?

La Fédération Reiki Usui, en abrégé LRFU, est une association de guérisseurs et thérapeutes qui existe depuis 1901. Les objectifs de la LFRU sont multiples et divers. Tout d’abord, il faut dire que la protection des usagers de l’art Reiki Usui est sa priorité. En effet, elle vise à rassembler tous les praticiens et enseignants Reiki Usui de l’hexagone comme de la périphérie. De plus, sa lutte s’attèle à la promotion de cet art auprès de l’opinion publique en vue de lever toute ambigüité.

A découvrir également : Comment se connecter a freebox os ?

Le Reiki Usui en quelques mots

Le Reiki Usui ou le Reiki (tout court) est une méthode de guérison d’origine japonaise, concentrée sur l’énergie vitale. Elle œuvre pour l’équilibre de l’être humain sur les plans physiques, métaphysiques, spirituels et même psychologiques en lui transmettant de l’énergie cosmique. En effet, pour guérir les patients, le praticien du Reiki se contente d’agir sur certains champs vibratoires du corps afin de leur transmettre cette énergie puissante. Le Reiki, pour conclure, est une pratique purement holistique.

Quelles sont les origines du Reiki ?

Comme soufflé un peu plus haut, le Reiki est un art thérapeutique d’origine japonaise. Il a été développé par le maître Mikao Usui vers la fin du XIXe siècle.

A lire en complément : Comment nettoyer des chaussures converse blanche ?

Il attendra le début du XXe siècle pour faire son entrée triomphale en Occident.

À l’époque, il fut concentré à Hawaï (États-Unis) avant de s’étendre plus tard aux autres pays américains, puis enfin à l’Europe.

Qu’est-ce que la LFRU organise pour les jours à venir ?

Le programme de La Fédération Reiki Usui pour les tout prochains jours se présente comme suit :

  • Jeudi 25 février 2021 à Trets : Soirée de découverte de l’art du Reiki dénommée « Qu’est-ce que le Reiki ? »
  • Samedi 27 février 2021 à Paris 4e – Beaubourg : Formation degré 2 Reiki Usui/Tibétain animée par Orida BOUKHEZER
  • De samedi 27 février 2021 au dimanche 28 février 2021 à MUR SUR ALLIER : Stage de Reiki Deuxième degré, animé par Christelle METTON

Ces différentes activités sont ouvertes à tout le public français, sans aucune exception. Adhérez donc au Reiki Usui pour partager les valeurs fondamentales de Mikao Usui.

ARTICLES LIÉS