Accueil Habitat Suivez ces conseils afin de sublimer votre intérieur et lui donner de l’éclat.

Suivez ces conseils afin de sublimer votre intérieur et lui donner de l’éclat.

Un salon

Votre décoration intérieure manque-t-elle de renouvellement ? Vos pièces de vie manquent d’éclairage et d’éclat ? Pas de soucis à se faire, vous n’aurez qu’à suivre nos astuces pour parvenir à vos fins en s’intéressant en premier lieu à l’habillage de vos pièces avec des objets décoratifs puis à l’éclairage général de l’intérieur.

Habillez dès maintenant votre intérieur, n’attendez plus !

Attaquons sans plus attendre au sol de la pièce, ne ne pouvions pas passer à côté en vue de son utilité dans une chambre et de sa nécessité dans une pièce telle qu’un salon. En effet, le tapis procure un confort dans le sens où, non seulement il permet d’isoler au niveau du sol pour avoir les pieds au chaud lors de session TV par exemple, mais il est également un objet décoratif qui se peut être une réelle valeur ajoutée à votre décoration intérieure, si vous n’en possédez-pas, pensez-y !

A lire aussi : Quelle surface pour une chambre ?

Rien de tel qu’une statue pour ajouter la touche que vous désirez à votre déco. Je m’explique, en vue du large choix de statues : que ce soit des statues d’animaux capables d’attendrir chacun de vos convives ainsi que vos proches, ou bien cultures étrangères qui sont riches en valeur et qui vous permettront d’incorporer des ambiances zen avec des statues Bouddha inspirant la paix intérieur et le calme.

De plus les dimensions sont également variées donc la probabilité de ne pas trouver un modèle vous correspondant est très faible, c’est un avantage non négligeable dans un choix de déco.On ne peut que vous conseiller les statues confectionnées de manière détaillée par l’équipe de Jardin des Statues : https://jardin-des-statues.com

A lire en complément : Comment choisir un lustre pour une chambre ?

Passons maintenant aux murs de la pièce. Si vous aimez l’art et plus précisément les peintures, ne vous en privez pas, au contraire ! Ce ne peut qu’être un atout dans votre décoration. Si vous avez des doutes sur cette suggestion de décoration, il y a la possibilité d’intégrer des statues murales.

En effet, une statue murale vous permettra d’ajouter une touche design et d’apporter à votre décoration intérieure une touche davantage contemporaine, à l’air de son temps avec des objets décoratifs tels que :

  • statue murale animaux
  • statue murale cerf en or
  • statue murale fil de fer
  • statue murale contemporaine

Enfin, il ne faut pas négliger l’accord entre la peinture de vos murs et la couleur de votre tableau ou statue murale si vous en possédez. Malheureusement le choix de peinture murale est compliqué en général. C’est pourquoi nous allons vous aiguiller.

L’éclairage dos pièces est la clef.

Il est important de prendre le temps pour choisir la couleur de sa peinture ainsi que la teinte parfaite. Mais si vous imaginez au même moment des objets décoratifs tels qu’un tableau ou encore une statue murale, vous imaginerez l’accord entre ces couleurs et ainsi l’ambiance dégagée par le duo. Votre décoration paraît ainsi idéale alors qu’elle n’est pas encore d’actualité !

Privilégiez des couleurs vives avec des teintes qui donnent de l’éclat et qui réfléchissent la lumière du jour si possible dans le but d’augmenter la luminosité de votre intérieur. Nous vous invitons à mettre en œuvre ces astuces et de vous inspirer de photos de Pinterest pour des idées de déco !

ARTICLES LIÉS