Ian Somerhalder raconte sa scène la plus folle et la plus osée dans The Vampire Diaries

Certains secrets de plateau n’ont pas vocation à dormir dans l’ombre. Et quand il s’agit de The Vampire Diaries, chaque anecdote racontée par les acteurs ajoute une couche au mythe. Les souvenirs du duo Ian Somerhalder et Paul Wesley, désormais embarqués dans leur aventure Brother’s Bond bourbon, continuent de vivre dans la tête des fans. Damon et Stefan Salvatore n’ont pas seulement offert des intrigues tourmentées ou des scènes d’une intensité rare ; ils ont aussi semé, à l’écran comme en coulisses, leur lot de moments déjantés.

Un bain moussant, une surprise et un anniversaire mémorable

Lors d’une convention à Vienne en 2012, Ian Somerhalder et plusieurs membres du casting de The Vampire Diaries se sont retrouvés face à une salle de fans avides d’anecdotes. À la question des souvenirs les plus improbables vécus sur le plateau, Somerhalder n’a pas hésité à dévoiler l’un de ses meilleurs moments, survenu alors qu’il était… complètement nu.

A lire également : Suivi DPD colis sur mobile : le guide pratique myDPD 2026

Imaginez la scène : il tourne, depuis quatre heures, une séquence dans une baignoire pleine de mousse, en compagnie de Dawn Olivieri (l’interprète d’Andie Star). La fatigue se fait sentir, il est près de 23h, le plateau bruisse d’une énergie étrange. C’est alors que, sans prévenir, l’équipe éteint les lumières et déboule avec un énorme gâteau d’anniversaire. À ce moment précis, Somerhalder ne porte rien d’autre que des bulles de savon, le visage recouvert de faux sang, accessoire indispensable, car Damon vient tout juste de mordre Andie dans la scène.

« Je suis dans un bain moussant, sans pantalon, et d’un coup, mon gâteau d’anniversaire arrive », raconte-t-il en riant. Il ne s’est pas contenté d’attendre gentiment sous la mousse : « Qu’est-ce que j’ai fait ? Je me suis levé ! » Devant les membres de l’équipe, la surprise a pris une tournure franchement inattendue. Somerhalder précise qu’en incarnant Damon, les scènes déshabillées sont monnaie courante. Ce genre de situation ne le déstabilise plus vraiment.

A découvrir également : Comprendre l'arrêt Dame Lamotte : impact en droit administratif français

Une scène culte pour Damon Salvatore et les fans de TVD

Ce fameux bain moussant n’est pas qu’une anecdote. Il fait aussi partie des moments emblématiques de la série. Les aficionados de The Vampire Diaries savent à quoi s’attendre : entre les scènes sulfureuses, les verres de bourbon, la violence et les bains à répétition, la routine des frères Salvatore est bien rodée.

La scène évoquée par Somerhalder s’inscrit dans la saison 2. Damon partage alors un instant intime avec Andie Star, la journaliste de Mystic Falls, devenue sa compagne de passage après le décès de Rose. Un moment où la tension est palpable : Damon, dans son bain moussant, confie à Andie son amour impossible pour Elena, déjà engagée avec un autre. Mais il va plus loin, avouant aussi sa part d’ombre. « Je vais mal, Andie. Je fais des choses. Je tue des gens », lui lance-t-il, avant de la contraindre au calme pour boire son sang.

Dans la série, Andie n’est pas qu’une compagne : elle devient la confidente et le « sac de sang » de Damon, jusqu’à ce que Stefan, lors d’une crise, mette brutalement fin à son parcours. L’histoire aurait pu en rester là, mais la réalité du tournage ajoute une note singulière : Somerhalder révélera plus tard qu’Olivieri, à l’époque, était la petite amie d’un de ses amis. Filmer cette séquence prenait alors une toute autre dimension.

Pour ceux qui veulent replonger dans ces souvenirs de tournage, il suffit de lancer la saison 2, épisode 13. En coulisses, pendant que Damon et Andie s’abandonnent à la fiction, l’interprète de Damon recevait, entre deux prises, un anniversaire inoubliable. Un instant suspendu, entre bulles, faux sang et éclats de rire, qui rappelle que derrière les drames de Mystic Falls, le tournage offrait parfois des surprises bien réelles. Qui sait combien d’autres secrets dorment encore dans les coulisses de la série ?