Accueil Actu Où partir en Juillet-août au soleil ?

Où partir en Juillet-août au soleil ?

Les meilleurs endroits pour ce mois d’été

Besoin de bonnes affaires et de conseils pour vos vacances de juillet ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons trouvé pour vous les meilleures destinations pour aller en ce mois d’été. Nous avons également pris en compte les désirs et/ou la mode de chacun (en couple, famille, bon marché, en France, en Europe, dans le monde, etc.). Bonne lecture !

Vos vacances au soleil en Juillet

A découvrir également : Où partir en Asie au mois de septembre ?

Ce mois de l’année est idéal pour la découverte de la Sardaigne. Au nord et au sud, des plages de sable blanc et des eaux claires vous attendent. Dans le nord, cependant, la superbe Costa Smeralda est un peu plus peuplée en haute saison que celle du golfe de Cagliari. Pour visiter une Sardaigne plus traditionnelle, celle de l’arrière-pays, préférez basse ou moyenne saison quand il fait moins chaud. Le soleil généreux îles Baléares baignées par la Méditerranée attire également les touristes et les hiboux nocturnes chaque été de toute l’Europe bronzer et s’amuser. Au-delà des plaisirs balnéaires, Majorque, Minorqueet IbizaSardaigne © Bernard Pez/Flickr (CC) abritent de nombreux trésors, monuments et vestiges archéologiques à découvrir. La somptueuse côte adriatique bordant la Croatie vous invite à admirer de belles villes comme Zadar ou Dubrovnik. Vous voulez vous amuser ? Entre soleil, rhum et rumba, les juillettistes ne seront pas déçus par un séjour à Cuba où se déroule le célèbre Carnaval de Santiago pendant plus d’une semaine.

Où aller pas cher en Juillet ?

A voir aussi : À la découverte de LFRU

Espagne et ses stations balnéaires à très bas prix répondent aux attentes de ceux qui ont un budget serré, à commencer par Barcelone et toute la zone balnéaire le long de la Costa Brava. La paume d’une fête de tricherie revient en Tunisie. Grâce aux offres attrayantes des principaux acteurs du tourisme, vous profiterez d’un hôtel de qualité, 300 km de côtes et d’un patrimoine culturel intéressant à découvrir comme celui de Carthage ou l’ancien site d’El Jem. Par en réservant dans les hôtels club et autres établissements qui offrent des offres tout compris, vous passerez des vacances inoubliables sans vous ruiner. Campings ou gîtes de montagne dans de superbes régions de France comme l’ArdècheTunisie L’ ou les Gorges du Verdon plairont aux amoureux de la randonnée et des plaisirs de la nature pour bon marché. En Ardèche, cette période est aussi riche en événements traditionnels tels que le Festival international de folklore des Romains à ne pas manquer.

Idée voyage en famille en juillet

L’île de Ré, paradis cycliste © Manu Dreuil (CC/Flickr) Où emmener votre petite tribu en ce début d’été ? Pourquoi pas dans le sud de la France où de nombreux campings vous attendent de Montpellier à Nice, tout le long de la côte méditerranéenne. L’île de Ré est également très appréciée cette saison pour ses infrastructures balnéaires (camping et chalets) et plus de 110 km de pistes cyclables propices à des promenades familiales. Bien que la température de l’océan Atlantique reste inférieure à celle du Grand Bleu, cette île reste sauvage attire par son atmosphère familiale. La chaîne montagneuse des Pyrénées séduit également les familles qui viennent en vacances profiter du soleil et de l’air frais au cœur des vallées verdoyantes et des paysages grandioses. Entre promenades, canyoning et observation des marmottes, les Pyrénées sont l’assurance de vacances revigorantes et inoubliables pour petits et grands. Vous voulez s’échapper ? L’île de Paros dans les Cyclades assure une merveilleuse merveille et une riche gamme d’activités.

Aller amoureux ? Les destinations les plus romantiques en juillet

Au cœur d’un archipel de près de 30 000 îles, Stockholm est une ville idéale pour les amoureux de la ville et de la nature tout en profitant de températures douces. L’été facilite les randonnées pédestres et les nombreuses possibilités d’excursions en bateau à travers l’archipel. Une autre destination romantique est Saint-PétersbourgAmsterdam amoureux © Pixabay — Yanko Peyankov , ses 342 ponts ainsi que son inestimable artistiques et culturels. Les « Nuits Blanches » célèbrent l’été dans la capitale impériale avec leurs nombreuses festivités. Amsterdam et ses canaux, ville à découvrir à vélo, plairont également aux couples à la recherche d’un cadre romantique propice aux appels d’offres. Tu veux briller le soleil ? Dirigez-vous vers les Cyclades, un archipel grec de toute beauté. Alors que certaines îles magiques comme Santorin sont plus touristiques en été, préférez le charme et la tranquillité de Serifos ou Syros pour abriter votre amour.

L’ Europe, les meilleurs endroits pour les juillettistes

Croatie © Pixabay — parnaadjuuuh Si vous êtes à la recherche de chaleur, l’Europe du Sud et plus particulièrement l’Espagne, l’Italie, la Sicile, la Grèce, la Croatie, les îles Canaries ou le Portugal sont des destinations phares. Ils sauront satisfaire les vacanciers à la recherche de découvertes culturelles ainsi que de plaisirs balnéaires sur des plages où le soleil est assuré. D’autres, moins attirés par la chaleur, préfèrent visiter l’Europe du Nord et des pays comme Islande où le thermomètre oscille entre 15°C pendant la journée et 8°C la nuit. Vous profiterez de longues journées parce que la nuit islandaise est très courte en cette période de l’année. Il est également temps de voyager en Irlande, en Ecosse avec ses châteaux et sa nature sauvage, ou au Danemark, un pays scandinave qui profite des influences du Gulf Stream avec des températures ne dépassant pas 25°C en juillet. Bien que le Danemark connaisse quelques épisodes pluvieux, cette période de l’année reste l’une des plus agréables à découvrir le pays et surtout Copenhague !

Où s’échapper en France en juillet ?

Porquerolles Avec des températures partout dans la belle fixe, La France vous assure de passer de belles vacances quelle que soit la destination que vous choisissez. Le littoral de la Manche réchauffé par le soleil rassemble toutes les conditions pour un séjour parfait et l’assurance de belles découvertes à partir de celle du Mont Saint-Michel. La côte atlantique, avec à l’exception de quelques épisodes pluvieux, vous réserve un maximum de soleil dont vous pourrez profiter sur les immenses plages océaniques, de la Vendée à la côte basque en passant par la côte aquitaine. Ce mois-ci est aussi le moment de visiter Paris, déserté l’été de ses habitants ainsi que le centre de la France et même l’Est de l’Alsace. Vous pourrez également découvrir les joies de la montagne en été au bord de la Savoie ou de la Haute-Savoie et vous rafraîchir sur toute la côte méditerranéenne ou en Corse.

Asie, quelques destinations à découvrir en juillet

Temple à Bali, Indonésie © Pixabay — Albert Dezetter L’ Indonésie et son climat équatorial adouci par les vents marins est une destination idéale (pendant la saison sèche) où les températures varient entre 25°C et 30°C, où vous trouverez les plus belles plages, dont Kuta et Nusa Dua à Bali, Lombok ou Sumatra, l’île la plus à l’ouest de l’archipel. Profitez de l’occasion pour découvrir Java un île de beauté sauvage. Ce mois-ci est d’autre part le temps de la haute saison touristique avec plus de gens que d’habitude. Évitez la période du Ramadan autant que possible si elle tombe à ce moment-là, les restaurants sont fermés et d’autres contraintes pourraient compliquer votre séjour. Cette période est également bonne pour rester dans le nord et l’est du Sri Lanka. Les mangues sont délicieuses cette saison, et à Jaffna dans le Nord, vous pourrez assister au festival de Nallur de 25 jours (jusqu’en août). En Asie occidentale, en Jordanie et son célèbre festival d’art et de culture Jerash, une série de concerts et d’opéras dans le cadre inoubliable des ruines antiques. Ne le manquez pas !

Juillet, où aller en Afrique ?

Namibie Une grande partie du territoire africain bénéficie pendant cette période d’un climat équatorial chaud et humide avec de fortes pluies occasionnelles dans certaines régions. Cependant, c’est le moment idéal pour voyager en Afrique du Nord, au Maroc, particulièrement rafraîchi par les vents océaniques du côté d’Agadir ou Essaouira. Avec ses journées sèches et ensoleillées ce mois-ci de l’année est également le moment de prendre un safari photo dans les parcs d’Afrique du Sud, de Namibie et du Botswana.

Où s’échapper en Juillet en Amérique ?

Yosemite Falls /© nonimatge En Bolivie et au Pérou, les pluies ont cédé la place à de belles journées ensoleillées. Attention, il peut faire froid en altitude. En Amérique du Sud, il est temps de voyager à travers le Brésil, la région de Rio et de planifier l’exploration de l’Amazonie. Juillet est également, en Amérique du Nord, un moment idéal pour marcher dans le parc Yosemite ou d’autres parcs nationaux aux États-Unis. Vous pourrez monter en altitude sans être gêné par des températures trop froides. Réservez également votre billet d’avion pour visiter la Californie. Un conseil, évitez d’aller en Louisiane ou en Floride en raison de l’humidité et de la chaleur élevée.

Où aller en Océanie en Juillet ?

Dirigez-vous vers l’ Australie du Nord et centraleTahiti où l’hiver, qui s’étend de juin à août, vous permet de visiter le Queensland sans étant dérangé par la chaleur. Cette saison est également le moment d’explorer la Grande Barrière de corail. D’autre part, le sud de l’Australie doit être évité en raison des températures fraîches et du temps pluvieux. En Polynésie, il sera temps de mettre vos valises sur l’archipel des îles sous le vent comme Tahiti ou Bora Bora, une destination de rêve avec des fonds marins époustouflants à admirer par la plongée ou la plongée avec tuba.

Avoir le choix pour des vacances

agréables Avec cette diversité de destinations, vous avez une multitude de combinaisons possibles pour des vacances réussies ! Donc, si vous n’avez pas encore réservé votre voyage, c’est le bon moment pour commencer !

ARTICLES LIÉS