Accueil Loisirs Quelle est la meilleure des bières ?

Quelle est la meilleure des bières ?

Quelle est la meilleure des bières au monde ? Une très longue histoire d’amour lie la bière et les hommes. Mais chaque histoire d’amour a ses instants de doutes, ses moments de faiblesse et ses désaccords. Franchement le désaccord est énorme. Découvrez dans cet article les meilleures bières du monde. Vous y retrouverez les meilleures, celles qu’il vous faut pour apprécier convenablement vos moments de dégustation.

La Westvleteren XII

La Westvleteren XII a été élue deux fois déjà la meilleure bière du monde. Une première fois en 2005, organisé par un site américain, ce qui lui a d’ailleurs valu sa réputation. Puis une autre en 2011 par le site « Ratebeer« .

A découvrir également : New York : que voir en 5 jours ?

De plus, elle est produite uniquement dans l’Abbaye de Saint-Sixte, à Westvleteren dans la commune de Vleteren en Flandre-Occidentale. Cette bière brune est donc fabriquée par des moines, qui limitent au maximum leur production.

Si vous souhaitez vous approvisionner en ce doux breuvage, il faut alors vous rendre directement à l’Abbaye et bien évidemment sur rendez-vous. Cette bière n’est pas autorisée à être commercialisée ailleurs.

A lire aussi : Baie de Quiberon : quand y aller ?

La Zombie Dust de Three Floyds

La brasserie Three Floyds Brewing  fondée en 1996, devenue sujet de quelques articles dans les plus grands journaux des Etats-Unis, est considérée comme « la bière d’élite geek ». La Zombie Dust est une bière blanche brassée dans l‘Indiana à Munster.

Reconnue par ses fans pour son doux goût de fruit citron, orange, raisin et même l’ananas et la mangue. Les amateurs de bière n’ont plus de doute à avoir là-dessus, elle est bel et bien fruitée. La Dark Lord, de la même brasserie, est aussi une bière recherchée par des consommateurs de bière brune pour son goût vanillé et sucré.

La Mikkeller Beer Geek Breakfast

Cette bière, ou encore ce stout, une bière dont le goût est altéré par la haute torréfaction des grains, est brassée par la brasserie Mikkeller au Danemark. Elle surprend particulièrement tous ces consommateurs puisqu’elle laisse dévoiler un goût de café.

C’est une bière qui va très bien avec le petit déjeuner. Souvent qualifiée de bière sèche mais onctueuse, elle a de grandes chances de ravir les plus grands amateurs de stout. Aussi, elle est une bière régulièrement citée par les classements internationaux les plus reconnus et prestigieux.

La New Glarus Wisconsin Belgian Red

Cette bière plaira aux amateurs de bières fruitées. Macérée pendant un an avec plusieurs cerises entières, du blé et de l’orge torrifiée, vous aurez dans cette bière une sensation de doux parfum naturel et sucré.

Fabriquée dans le Wisconsin, aux Etats-Unis à New Glarus, cette brasserie a été fondée en 1993. Assez récente, mais elle a tout de même su faire ses preuves assez rapidement et s’est vite imposée dans les classements internationaux les plus prestigieux.

La Tripel Karmeliet de la brasserie Bosteels

La Tripel Karmeliet de la brasserie Bosteels est l’une des meilleures bières au monde. Connue pour sa couleur dorée, sa haute fermentation et sa mousse crémeuse, elle a été fabriquée en Belgique par la brasserie Bosteels. La légende raconte qu’elle aurait même repris une recette de moines Carmélites du XVIIème siècle.

Les amateurs de bière les plus pointus y retrouvent des touches fruitées et épicées telles que le citron, l’orange ou même la vanille et le froment. Commercialisée depuis 1996, cette bière demeure une légende belge.

La Gose Gone Wild de la brasserie Stillwater

La Gose Gone Wild de la brasserie Stillwater fait aussi partie des meilleures bières au monde. Cette bière blonde est brassée dans le Maryland, à Baltimore, aux Etats-Unis par la brasserie Stillwater.

Elle est reconnue pour son parfum d’agrumes particulièrement reconnaissable. On dit souvent qu’elle est une bière assez rafraîchissante et douce dotée d’une texture plutôt moyenne.

La Tongerlo Blonde de la brasserie Haacht

La Tongerlo Blonde de la brasserie Haacht est une bière blanche brassée par Haacht, située à Boortmeerbeek, dans le Brabant Flamand. Elle la retrouve aussi parmi les meilleurs au monde.

Cette bière blanche a été récompensée par les World Beer Awards(WBA) et a reçu le prix de la meilleure « Pale Beer » du monde. Avec un taux de 6% d’alcool, ce breuvage cuivré propose aux amateurs une attaque douce et légèrement sucrée.

ARTICLES LIÉS