Accueil Actu Un seul numéro pour tous les services

Un seul numéro pour tous les services

Un seul numéro pour tous les services

Aujourd’hui, nous sommes devenus des consommateurs à la fois aguerris – plus rien ne nous échappe quant aux comportements des responsables des entreprises –  mais aussi très exigeants. Nous choisissons avec soin les produits que nous achetons, en faisant attention à leur provenance, à la manière dont ils ont été fabriqués et nous optons de plus en plus volontiers pour des produits élaborés près de chez nous. Cette exigence nous pousse aussi à ne pas hésiter à faire des réclamations, ni à faire savoir à une entreprise que son service ou son produit n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Mais encore faut-il pouvoir trouver les coordonnées de l’entreprise en question.

Comment trouver le numéro de téléphone d’un service client ?

Avec une simple recherche en ligne, on peut très facilement trouver l’adresse comme le numéro de téléphone de n’importe quelle société installée sur le sol français. Mais quand il s’agit d’un site internet, et que l’on ne trouve aucun moyen de contacter ses responsables ni son service client, cela devient problématique. Or parfois on a beau chercher partout sur le site concerné, on ne trouve aucune mention d’un quelconque numéro de téléphone pour d’éventuelles réclamations ou remarques. C’est pour répondre à ce besoin qu’a été créé un numéro unique de renseignements téléphoniques qui permet de s’adresser à qui de droit.

A lire également : Comment taille les chaussures Vans ?

Faire une réclamation en bonne et due forme

Mais dire au téléphone que l’on n’est pas satisfait d’un bien ou d’un service ne suffit parfois pas à obtenir réparation, quant au préjudice que l’on a subi et pour lequel on est en droit de demander à être dédommagé. Il faut donc trouver une adresse postale, via laquelle on va s’adresser aux responsables du site internet qui a commis la faute, de manière à lui faire parvenir un courrier avec accusé de réception, en bonne et due forme.

A lire en complément : À la découverte de LFRU

ARTICLES LIÉS