Accueil Famille 3 idées originales de cadeaux d’anniversaire pour jeunes adultes

3 idées originales de cadeaux d’anniversaire pour jeunes adultes

Dans une semaine c’est l’anniversaire des 30 ans de votre meilleure amie ! Pour l’occasion, vous lui avez organisé une fête surprise rassemblant ses amis de tous les cercles, certains collègues et les membres de sa famille ayant répondu présent ! Vous en êtes sûre, l’événement lui fera super plaisir. Autre gros chantier, c’est la préparation du cadeau. Vous avez décidé de réunir tous les invités autour d’un cadeau commun pour lui offrir un cadeau inoubliable qui marquera à jamais son passage dans la trentaine. Pour vous, le cadeau doit être à la hauteur de la fête mémorable que vous lui préparez. Vous souhaitez vous affranchir des idées classiques de cadeaux qui reviennent chaque année. Vous avez déjà épuisé pas mal d’idées depuis vos longues années d’amitié partagées. Mais cet anniversaire de 30 ans doit être celui de la surprise et de l’originalité. Comment alors trouver un cadeau qui surprendra plus qu’un beau bijou ou qu’une simple carte cadeau ?

Ne vous creusez plus les méninges, nous l’avons fait pour vous. Vous trouverez ici quelques idées originales de cadeaux à offrir à votre meilleure amie, ou à tout autre jeune adulte fêtant son anniversaire que vous avez envie de gâter ! Avec comme mot d’ordre l’originalité : cadre photo pêle mêle, heures de babysitting ou encore week-end dans un endroit atypique !

A lire également : Comment calculer les prestations familiales ?

1. Un week-end dans un endroit atypique

Offrez une escapade relaxante le temps d’un week-end à votre amie. Partir le temps de 2 ou 3 jours pour échapper à une vie quotidienne est le rêve de tout citadin occupé. Très active et souvent débordée, vous savez qu’un tel séjour permettra à votre amie de se détendre et de s’affranchir de ses obligations pour un moment. Elle reviendra alors apaisée et revigorée de ce petit séjour. Laissez-lui la possibilité d’inviter la personne de son choix à ce week-end afin qu’elle partage les souvenirs de ce moment avec quelqu’un. Pour ajouter un brin de folie à ce cadeau déjà merveilleux, choisissez un endroit atypique et surprenant dans lequel passer ce week-end de détente.

Cabane dans les arbres, tente au milieu de la montagne, ou encore bulle transparente au cœur de la forêt sont autant d’expériences marquantes et farfelues à vivre au moins une fois dans sa vie. Pas de doute, vous en entendrez parler longtemps !

Lire également : Qu'est-ce que la retenue sur salaire ?

2. Des heures de babysitting pour profiter sans les petits

Si votre ami ou amie à l’honneur est parent, nul doute qu’il peut être difficile de s’accorder du temps en couple ou entre amis, qu’entre adultes. En effet, se libérer des moments sans avoir à s’occuper de leurs enfants ou à se soucier de les occuper n’est pas chose aisée. Offrir des heures de babysitting à vos amis parents peut être le parfait cadeau pour leur autoriser des soirées pendant lesquelles ils n’auront qu’à se concentrer sur eux-mêmes et sur les proches qu’ils auront choisi de voir à ce moment-là. Deux heures de babysitting sont l’occasion d’aller voir une séance de cinéma. Avec trois heures, un bon dîner entre amis peut être organisé.

Enfin, avec une après-midi de libre, les parents auront le temps de déjeuner au restaurant puis d’aller voir une exposition. Le tout en prenant leur temps ! Assez étonnant et particulier, ce cadeau saura, soyez en sûr, ravir vos amis qui profiteront de nombreux moments divertissants grâce à ce présent.

3. Un cadre photo pêle-mêle avec tous les proches

Hier soir, la fête battait son plein, la surprise a marché et votre amie a été hyper heureuse de retrouver le temps d’une soirée autant de visages familiers. L’événement aura été l’occasion de sortir votre appareil photo instantané et de capturer sur le vif de nombreux sourires, fous rires et autres moments festifs. Vous êtes rentrée chez vous des polaroids plein les poches. Vous savez que votre amie à l’honneur hier adorerait pouvoir profiter de ces jolis clichés réunissant ses amis de tous les univers et immortalisant sa soirée d’anniversaire mémorable. Pour ce faire, concoctez lui un cadre photo pêle-mêle sur mesure et 100% personnalisé. De la taille de votre choix, ce cadre est une combinaison d’une sélection de photos que vous faites et d’un cadre dont vous choisissez la couleur et le style. Commencez par sélectionner les photos les plus cools de la soirée parmi vos polaroids ou parmi celles prises avec votre téléphone ou celui des convives.

Ensuite, optez pour le cadre parfait qui correspondra au style de votre amie. Si son intérieur est empreint d’une ambiance moderne et minimaliste, choisissez un cadre en bois massif clair qui s’intégrera élégamment à sa décoration. Si votre amie est adepte des ambiances rétro et décalées, optez pour un cadre à la bordure dorée qui saura se faire remarquer. Pour une ambiance sobre et mystérieuse à la fois, vous pouvez vous tourner vers un cadre en bois au noir intense.

ARTICLES LIÉS