Accueil Tech Acheter un Samsung S23 au meilleur prix : méthodologie !

Acheter un Samsung S23 au meilleur prix : méthodologie !

La nouvelle gamme de smartphones de Samsung a été officiellement dévoilée au début du mois de février. Dans ce contexte, vous aurez le choix entre la S23 de base, la S23 Plus et la S23 Ultra. Il est important de noter que les différences sont flagrantes entre ces modèles, que ce soit en matière de performance, d’autonomie ou de taille. Cependant, lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau smartphone, la première question porte souvent sur le prix. Heureusement, il est possible d’avoir les smartphones à un prix plus intéressant que celui annoncé. Mais comment ? Les réponses dans cet article.

Tenir compte de l’évolution des prix

Comme pour de nombreux produits technologiques, les smartphones sont sujets aux baisses de prix quelques mois ou quelques années après leur sortie. Dans ce contexte, pour avoir le dernier Samsung au meilleur prix, vous pouvez considérer l’évolution de prix et les caractéristiques du S23, S23 Plus et S23 Ultra.

A lire en complément : Écouter la radio en ligne : comment s’y prendre ?

Le Samsung Galaxy S23

Le Samsung Galaxy S23 est le modèle de base de la gamme S23. Il dispose de coins légèrement arrondis et s’avère le plus petit de la série avec une hauteur de 14,6 centimètres et une largeur de 7 centimètres. Pour ce qui est de la mémoire, il embarque 8 Go de RAM et vous offre le choix entre un stockage de 128 Go et de 256 Go. Le prix annoncé pour le Galaxy S23 débute à 959 euros.

Toutefois, si vous avez de la patience et tenez compte de l’évolution des prix, vous pourrez l’obtenir moins cher après quelques mois sur le marché. D’après les prévisions en ce qui concerne la baisse de prix, vous devez en moyenne attendre 3 mois pour l’avoir à moins de 800 euros. Si vous décidez d’attendre sur plus de 8 mois, vous pourrez éventuellement l’avoir à moins de 700 euros d’après les pronostics de prix. À noter, toutefois, que ces pronostics dépendent du marché et de l’approvisionnement de Samsung.

A lire aussi : Webmail Free : comment accéder à la boîte mail Free ?

Le Samsung Galaxy S23 Plus

De manière générale, le Samsung Galaxy S23 Plus présente de nombreuses similarités avec le modèle de base. En effet, il possède le même processeur et la même capacité de mémoire vive, notamment de 8 Go. Cependant, il est légèrement plus grand que le modèle de base, puisqu’il a une hauteur de 15,7 centimètres et une largeur de 7,6 centimètres. Outre un écran plus grand, le Galaxy S23 plus dispose également d’une autonomie plus importante puisqu’il embarque une batterie de 4 700 mA h, contre 3 900 mA h pour le S23 de base.

À noter que vous aurez le choix entre une capacité de stockage de 256 Go et de 512 Go pour le modèle S23 Plus. Pour ce qui est du prix, ce dernier est disponible à partir de 1 219 euros selon l’annonce officielle de Samsung. Cependant, vous aurez la possibilité de l’avoir nettement moins cher en tenant compte de l’évolution des prix. D’après les pronostics, vous devriez attendre au moins 3 mois pour l’avoir à moins de 1 000 euros. Si vous avez plus de patience, le Galaxy 23 Plus doit être sur le marché sur plus de 5 mois pour être accessible à moins de 900 euros.

Le Samsung Galaxy S23 Ultra

Le Samsung Galaxy S23 Ultra est le plus grand de la série avec une hauteur de 16,3 centimètres et une largeur de 7,8 centimètres. Bien qu’il embarque un processeur Snapdragon 8 de 2e génération comme les deux autres modèles, il propose une mémoire vive allant jusqu’à 12 Go et une capacité de stockage jusqu’à 1 To. Il dispose également d’une caméra principale dotée d’une résolution de 200 mégapixels.

Pour ce qui est du prix, le S23 Ultra est disponible à partir de 1419 euros. Toutefois, en ce qui concerne l’évolution des prix, vous devriez attendre au moins 10 mois après sa sortie pour l’avoir à moins de 1 000 euros. Autrement, vous avez la possibilité d’attendre 5 mois environ pour l’avoir à 1 000 euros et quelques.

Acheter auprès d’un opérateur téléphonique

Pour avoir un smartphone de dernière génération à un meilleur prix, vous pouvez également vous tourner vers les opérateurs téléphoniques. En effet, ces derniers sont nombreux à proposer des smartphones haut de gamme à prix cassé moyennant un engagement sur la durée, souvent de 24 mois. Veillez toutefois à tenir compte des forfaits proposés, puisqu’ils peuvent facilement dépasser le prix du téléphone sur la durée.

ARTICLES LIÉS