Accueil Loisirs Combien de bouffées dans une cigarette électronique ?

Combien de bouffées dans une cigarette électronique ?

Lorsqu’on a l’habitude des cigarettes classiques, on pense parfois à laisser cette catégorie de fumeurs. Le monde de la vape devient alors le palliatif pour beaucoup. Une question reste quand même de mise au cours de ce processus de changement. On se demande si le monde de la vape n’est pas plus dangereux que celui classique. Il faut donc analyser la quantité de bouffées produite par une cigarette électronique pour la savoir. L’article suivant vous aide à en savoir plus sur le sujet.

L’e-liquide et le nombre de bouffées

L’utilisation d’une cigarette électronique vous contraint à l’emploi d’e-liquide. Étant le principal liquide de fonctionnement de votre cigarette électronique, l’e-liquide aura un impact important sur le nombre de bouffées.

A voir aussi : Les paris sportifs : une source de revenus fiable ?

En moyenne, on estime qu’une cigarette classique correspond à environ 15 bouffées sur une cigarette électronique. Toutefois, l’estimation du nombre de bouffées reste très difficile pour une certaine quantité d’e-liquide. Cette donnée reste entièrement fonction de la manière de vapoter du vapoteur, de la composition de son flacon et du matériel de vape utilisé.

Prenons l’exemple de 10 ml d’e-liquide. En effet, selon les spécialistes de la vapote, 10 ml d’e-liquide équivaut à 3 000 bouffées de vapeur. On conclut donc, qu’une fiole de 10 ml de liquide pour cigarette électronique équivaut à un paquet de cigarettes traditionnel. Cette donnée est la résultante d’un calcul simplifié ne prenant pas en compte tous les paramètres qui peuvent influencer le nombre de bouffées.

A lire aussi : Comment trouver le meilleur itinéraire ?

En réalité, plusieurs facteurs entrent en compte pour déterminer le nombre de bouffées en fonction de l’e-liquide. Le nombre de bouffées reste, alors, un chiffre fortement variable et dépendant en majorité de la façon de vapoter du e-fumeur ainsi que du matériel de vaping qu’il utilise.

Le nombre de bouffées et le taux de nicotine

Le dosage de la nicotine choisie est un facteur important de variation du nombre de bouffées. En effet, pour un taux de nicotine élevé (16 mg/ml et supérieurs), on a un flacon de 10 ml correspondant à plus de paquets de cigarettes. Par contre, avec un taux faible (6 mg de nicotine ou inférieur), c’est le contraire. Chaque bouffée apportant plus de nicotine, diminue votre besoin de vapoter.

Dans ces conditions, plus la teneur est faible, plus vous aspirez de bouffées, et plus elle est forte, moins vous vapotez.

Le matériel et le nombre de bouffées

Il est important de ne pas négliger le matériel utilisé. Il a aussi un impact direct sur la quantité de bouffées dans une cigarette électronique.

Lorsque le matériel que vous utilisez est puissant, avec un tirage aérien, vous aurez une quantité plus importante de bouffées. Par contre si votre matériel est moins puissant, ou, associé à un tirage serré, le contraire se produira. L’impact se produira sur la quantité d’e-liquide consommé et donc sur le nombre de bouffées pour l’atteinte de votre quantité nécessaire de nicotine.

Il faudrait savoir que plus la vapeur est dense, plus les bouffées seront intenses et moins nombreuses. À l’inverse, lorsqu’elle est moins dense, les bouffées sont nombreuses. Tout ceci est dû à l’intensité de la résistance qui influence la densité de la vapeur.

Il faut retenir que la quantité de bouffées est fonction de l’e-liquide, de sa teneur en nicotine et du matériel utilisé.

ARTICLES LIÉS