Accueil Habitat Comment bien choisir sa colonne et cabine de douche design ?

Comment bien choisir sa colonne et cabine de douche design ?

Au-delà de son importance dans le maintien de l’hygiène, la douche représente un refuge. Il nous est déjà tous arrivé d’y noyer notre chagrin. Si cela est possible, c’est parce qu’on s’y sent bien. Il est donc important de construire sa douche pour que l’on soit le plus à l’aise possible. Comment choisir la Colonne et cabine de douche design qui convient à nos besoins ? Découvrez plutôt !

A lire aussi : Rénovation : Pourquoi confier les travaux à un spécialiste 

Les critères pour bien choisir sa colonne de douche

Trois critères sont à prendre en considération lorsqu’on souhaite acheter sa colonne de douche. Il s’agit de la pomme haute ou la pomme de tête, du pommeau de douche et du flexible de douche. En ce qui concerne la pomme de tête, elle peut être de forme cylindrique ou rectangulaire. Elle est généralement fixe et ne se décroche pas. Cependant, on a la possibilité de changer son orientation sur certains modèles. Ici, il faudrait prendre en considération la décoration intérieure et le diamètre de la pomme haute. Ainsi, une pomme haute ronde convient à un intérieur dont la décoration est classique et cosy, tandis que la pomme de tête rectangulaire peut être l’idéale dans un intérieur moderne et stylisé.

Pour ce qui est du pommeau de douche, il faut se baser sur la technologie (nombre de jet d’eau), mais aussi le design de la douchette à main. Il est toujours recommandé d’avoir celui qui a le plus d’options de jet d’eau possible. Cela permet de se faire plaisir de différentes façons. Pour ce qui concerne l’esthétique, cela dépendra de vos envies, vos gouts et surtouts de votre intérieur. Quant au flexible de douche, son choix dépendra en grande partie de la taille des utilisateurs de la douche. Prenez un flexible 225 cm si vous avez des basketteurs chez vous, sinon dans la majorité des cas, les 160 cm conviennent généralement à tous. Qu’en est-il alors de la cabine de douche ?

A découvrir également : Une décoration pour intérieur : Comment la réaliser ?

Les éléments à considérer dans le choix de sa cabine de douche 

Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans le choix de sa cabine de douche. Il s’agit de la configuration de l’espace qui sera dédié à sa cabine, du type de porte et du budget. En effet, bien connaitre la configuration de l’espace vous permettra de savoir le type de cabine que vous pouvez y installer. Vous aurez le choix entre une cabine en forme de quart-de-cercle, une cabine carrée ou encore rectangulaire. De même, il faut bien choisir la porte de sa cabine, puisque si l’espace est grand, on peut se permettre de choisir des portes pivotantes. Les portes coulissantes sont idéales pour les petits espaces, mais ne sont pas adaptées aux cabines de grandes tailles. Les portes pliantes, quant à elles, s’adaptent à toutes les situations.

Parlant de budget, il faut savoir ici que deux types d’installation sont possibles : la cabine de douche sur mesure et la cabine de douche en kit. Comme vous l’imaginez, une cabine de douche sur mesure, à l’italienne avec toutes les options imaginables, vous reviendra plus cher qu’une cabine en kit. Le choix doit donc aussi se faire en tenant également compte de ses finances. Espérons que cela ne soit pas un frein dans la réalisation de la douche de vos rêves.

ARTICLES LIÉS