Accueil Famille Comment faire un envoi express à un proche ?

Comment faire un envoi express à un proche ?

Aujourd’hui, il est possible de faire des envois express de colis ou de courriers à vos proches. Cela signifie donc qu’il n’est plus nécessaire pour vous-même d’effectuer le déplacement. Pour ce faire, vous devez savoir comment procéder à un tel envoi. Voici quelques conseils !

Faire le choix d’une agence spécialisée dans l’envoi de colis express

Réaliser un envoi express de colis suppose avant tout de bien l’emballer et de choisir la société qui s’en chargera. Les agences qui proposent de tels services sont nombreux, du service d’expédition normal à la livraison urgente garantie. Si vous cliquez ici, vous pourriez bénéficier des prestations d’une agence de Marseille.

Lire également : Créer un environnement autour des dinosaures pour son enfant

Ensuite, il est important que le service de livraison pour lequel vous optiez réponde correctement à vos attentes différentes. Naturellement, un colis, peu importe sa valeur, mérite un bon traitement jusqu’à la destination. Il revient ainsi à la société d’en prendre soin et de le garder ainsi que son contenu dans de bonnes conditions.

Inscrire toutes les informations nécessaires sur votre colis

Cette étape de la réalisation d’un envoi express consiste à noter tous les renseignements utiles sur le colis. En effet, il va de soi que vous devez munir votre colis des adresses correctes. Celles-ci englobent celles du destinataire et celles de l’expéditeur.

A lire en complément : Comment choisir la bonne taille de chaussettes pour bébé ?

Pensez aussi à y rajouter vos différents contacts afin d’être joignable si besoin. Plus vous donnerez d’informations, mieux ce sera.

Se trouver un coursier professionnel

L’idée ici est de veiller à ce qu’un coursier vienne récupérer votre colis. Ainsi, vous serez sûr qu’il arrive chez votre proche dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous devez réserver ce qu’on appelle un « enlèvement ». C’est l’expression générale qui s’utilise dans le cadre de cette étape.

Ceci dit, vous pouvez le faire directement avec la société dont vous allez bénéficier des services. L’autre solution est d’aller au Service Point près de chez vous. Puis, l’expédition sera préparée et contrôlée. Un numéro devrait être attribué à votre paquet ou du moins un identifiant afin qu’on puisse le reconnaître.

Suivez votre colis

Après avoir mis dans les mains de l’agence d’envoi votre colis, vous pouvez si vous le désirez suivre son acheminement. En règle générale, ces sociétés d’envois disposent d’un servi de suivi et d’une page de suivi. La finalité est de permettre à l’expéditeur la vérification du statut de l’envoi.

Cette vérification se fait en ligne et à n’importe quel moment, c’est-à-dire de jour comme de nuit. N’hésitez donc pas à le faire. Il est aussi conseillé de bien garder le numéro de suivi qui vous a été attribué à portée de main. En cas de perte, on pourrait croire que le colis vous appartient puisque vous ne pouvez pas le prouver.

ARTICLES LIÉS