Accueil Santé Consultation médecin de garde : tarif et remboursement

Consultation médecin de garde : tarif et remboursement

Consultation médecin de garde : tarif et remboursement

Le médecin de garde consulte généralement comme un praticien classique. Il reçoit les patients dans un lieu approprié ou dans son cabinet. Dans d’autres circonstances, il peut se déplacer chez le malade. Quel peut être le tarif d’un médecin de garde ? Qui doit payer pour la consultation d’un praticien de garde ? Telles sont les préoccupations de la plupart d’entre vous.

Les prix proposés par les médecins de garde

Les coûts pratiqués par les professionnels de garde varient en fonction de l’heure et des jours. Une consultation effectuée entre 24h et 6h pendant les jours fériés peut coûter environ 78 euros. Celle réalisée en journée les jours fériés et les week-ends entre 8h et 20h est souvent proposée soit à 49,50 euros, soit à 53 euros. Concernant les visites médicales qui se passent entre 6h et 8h, 20h et 24h, elles reviennent à 65,50 euros. Pour celles qui se déroulent les jours fériés de 20h à minuit et de 6h à 8h, le prix s’élève à 69 euros. Lorsque le médecin va vers le malade et que ce dernier est un enfant de moins de 2 ans, alors avez droit à une augmentation de 5 euros et de 3 euros pour ceux dont l’âge est compris entre 2 et 6 ans. Vous pouvez en savoir plus ici, si vous êtes à la quête de ce praticien.

A voir aussi : Pour quelles raisons opter pour une résidence sénior ?

Qui paiera la facture d’une telle consultation ?

Ce type de consultation est intégralement ou partiellement pris en charge par les complémentaires santé ou l’Assurance Maladie. Cette dernière ne fait pas de différence entre une consultation de garde et une visite classique. Le taux de remboursement par cette Assurance s’élève le plus souvent à 70%. Le reste de pourcentage est remboursé par votre mutuelle. En cas d’incompréhension, faites appel à votre conseiller pour avoir une idée sur vos garanties et son mode d’emploi

A lire également : Comment prendre de l'huile essentielle de CBD ?

ARTICLES LIÉS