Accueil Famille Est-ce que quand on est mort on entend les prières ? : Explication

Est-ce que quand on est mort on entend les prières ? : Explication

Il est toujours difficile de perdre un proche. C’est quelque chose que nous vivons tous. Nous avons tous déjà perdu un être cher… Bien que la mort d’un être cher puisse être une expérience douloureuse et déchirante, de nombreuses personnes croient que les disparus peuvent encore essayer de communiquer avec nous après leur départ.

Des personnes spirituelles, des médiums, des auteurs, et même des gens ordinaires rapportent des sentiments et des expériences inexpliqués qu’ils attribuent potentiellement à des êtres chers. Certains ont dit avoir vu des fantômes, ressenti une présence et beaucoup d’autres croient simplement que nos amis et membres de la famille décédés veillent sur nous longtemps après leur mort. Et même s’ils sont partis physiquement, ils peuvent toujours être près de nous. Voici quelques signes qui peuvent indiquer qu’un être cher écoute nos prières malgré tout.

A lire également : Envie d'un séjour de rêve en Normandie ?

Les signes à l’enterrement

Selon James Van Praagh, un médium de renommée, les esprits fréquentent leurs propres funérailles. Ils parcourent les allées, en essayant de réconforter leurs proches et leur donner des signes que tout va bien. Pendant ces moments, il est fort probable que le mort puisse écouter vos prières. Notamment celles que vous faites à l’église ou encore celle que vous formulez tout seule une fois dans votre maison. Souvent, comme les gens sont tellement absorbés dans leur douleur, ces signes sont invisibles. Quand vous assistez à un enterrement, soyez attentif à ce qui se passe autour de vous.

A lire en complément : Faire-part personnalisés pour toutes les occasions : une création unique en ligne

Vous avez des pensées inhabituelles

Avez-vous l’impression d’avoir été tout à coup détourné de vos pensées ? Comme s’il y avait la voix de quelqu’un d’autre dans votre tête ? Ne vous inquiétez pas, il peut simplement s’agir d’un esprit d’un proche disparu qui essaie d’attirer votre attention. Généralement, on dit que ces esprits veillent sur nous et attirent notre attention sur certains faits. Une autre raison de penser que les morts entendent bien nos prières. D’ailleurs, prenez un petit moment pour examiner ces pensées inhabituelles. Soyez ouvert aux messages que l’on vous envoie et prenez en compte ceux qui sont pertinents avec votre situation de vie actuelle.

Des choses continuent à disparaître

Vous pouvez tout simplement penser que vous avez perdu la tête quand vous continuez à perdre les mêmes objets, encore et encore, mais ça pourrait littéralement être votre oncle qui vous fait une blague. Les êtres chers nous jouent souvent de petits tours pour nous dire de ne pas nous inquiéter que tout ira bien, ils sont toujours avec nous. Voilà encore une raison qui prouve que les esprits nous entendent même étant mort.

Cela semble maladroit, mais ce n’est pas parce qu’ils sont morts qu’ils ont perdu leur sens de l’humour ! Riez donc pour leur faire comprendre que vous avez bien reçu le message.

Vous les sentez

Lorsque l’esprit d’un être cher est proche, il peut se manifester de différentes manières. L’une des façons les plus courantes est le parfum. L’odeur qu’une personne dégage est souvent un lien très fort. Ça peut être une odeur de tabac à pipe ou de parfum, ou même l’odeur de vos aliments préférés en cours de préparation. Quand vous sentez une odeur qui vous fait penser à un être disparu, prenez le temps de l’apprécier.

Ils apparaissent dans vos rêves

C’est le plus souvent de cette façon que les esprits interagissent avec nous. Nos pensées subconscientes sont plus ouvertes sur le monde de l’esprit, ce qui leur permet de venir. Ils sont donc tout proche de nous et donc entendent très bien vos prières. Les rêves impliquant les personnes décédées ont tendance à être incroyablement réalistes. Vous pourriez même faire un rêve lucide.

Accordez une attention particulière, parce que cela pourrait être un message de l’au-delà. C’est une façon pour nous de vous montrer que les morts ne sont pas souvent trop loin de nous. Ils sont tout à côté et entendent généralement toutes nos prières.

ARTICLES LIÉS