Accueil Loisirs Faire le tour de l’Europe cet été : les options possibles

Faire le tour de l’Europe cet été : les options possibles

Faire le tour de l'Europe cet été : les options possibles

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde cette année, pour vos prochaines vacances. Il y a de nombreux pays à découvrir en Europe, tous plus intéressants les uns des autres. De multiples destinations qui vont vous faire vivre des vacances d’été mémorables. En camping-car, en voiture ou à vélo, il y a mille et une façons de suivre un itinéraire pour découvrir des dizaines de destinations en quelques semaines.

Comment faire un tour d’Europe selon votre budget et vos envies ?

Que ce soit grâce à la location de camping-car, la location de voiture ou même avec votre vélo, choisissez la meilleure option possible pour votre prochain voyage.

A lire en complément : Tout savoir sur les vapes tricks

Louer un véhicule aménagé pour un road trip en Europe

Tout d’abord, une valeur sûre pour un voyage en road trip est le véhicule aménagé. Que ce soit un van ou un camping-car, pour plus de confort, il y a mille et une manières de louer un véhicule pour organiser votre voyage.

Des tas de sites internet et d’agences vous proposent de louer un camping-car : le parfait moyen pour vous déplacer à travers vos destinations durant ce voyage.

A voir aussi : Quelle est la meilleure des bières ?

Dormir dans des hôtels pour faire des pays d’Europe

Si vous n’êtes pas du genre à camper et préférez des vacances où le confort est la priorité, vous pouvez choisir de prendre un avion pour vous rendre dans un pays voisin de la France, et ainsi y louer une voiture. Vous vous déplacerez de destination en destination pour découvrir les paysages de beaux pays d’Europe.

De cette façon, vous passerez vos nuits dans des hôtels réservés l’avance sur votre itinéraire pour découvrir les secrets de ces pays durant ce tour d’Europe. Dans ce cas, il est nécessaire que vous soyez des voyageurs ayant un budget assez important, car ce ne sont pas les vacances les plus économiques.

Partir à vélo ou en train pour faire un itinéraire en Europe écologique

Pour découvrir le monde, le vélo peut être aussi une solution incroyable. Vous voyagerez certes plus lentement dans les destinations de vos voyages mais ce sera ainsi l’occasion de prendre le temps de découvrir toutes les semaines, un nouveau pays. 

Le train peut aussi être une option envisageable si vous êtes moins sportif, mais que vous souhaitez ne pas prendre l’avion pour réduire votre empreinte carbone. Prenez un train pour découvrir plusieurs pays d’Europe durant ce voyage. Le train vous amènera dans toutes les destinations de vos vacances. Si vous avez un petit budget et une durée assez longue prévue, ce sera parfaitement adapté pour ces voyageurs.

Faire le tour de l'Europe cet été : les options possibles

Les destinations possibles pour découvrir plusieurs pays

Maintenant que vous avez choisi votre moyen d’organiser ce tour d’Europe : en train, en avion, à vélo ou en camping-car. Il est désormais temps de choisir les destinations qui rythmeront vos vacances. 

Un itinéraire pour faire les pays d’Europe du Nord

Pour votre tour d’Europe, partez à la découverte de l’Europe du Nord pendant 3 semaines. Durant ces semaines de voyage, vous pourrez découvrir la Norvège, la Finlande ou encore la Suède pour vous plonger dans la culture des pays nordique, et ainsi être totalement dépaysé, sans partir à l’autre bout du monde.

Lors de ce voyage, votre itinéraire vous offrira la possibilité de visiter de grandes étendues de nature comme des villes. À quelques heures d’avion seulement en partant de la France, cette destination éblouit de nombreux voyageurs, français ou non.

Faire l’Europe de l’Est grâce à un itinéraire de quelques semaines

Si la durée de votre voyage est un peu plus courte, partez moins loin de la France, en découvrant des pays d’Europe de l’Est comme la Pologne, la République tchèque ou encore la Hongrie. Ces pays parfois mis à l’écart des voyageurs dans le monde ont pourtant tant à vous offrir, à vous, voyageurs.

L’avantage de ces destinations est évidemment le budget. Le coût moyen de la vie est plus bas dans ces pays, ainsi, vous ferez de sacrées économies et pourrez de cette façon partir pendant plusieurs semaines.

Découvrir quelques pays d’Europe du Sud

Faites un tour d’Europe en vous concentrant sur une région du monde cet été : la Grèce, l’Italie ou encore la Croatie. Une croisière ou un road trip en prévoyant de prendre un bateau est tout à fait possible dans cette région.

ARTICLES LIÉS