Accueil Tech Fast.com : connexion au site de test de vitesse

Fast.com : connexion au site de test de vitesse

Fast.com est un site qui permet de mesurer la vitesse de votre connexion à internet. Par rapport à ses concurrents, ce service possède un avantage. Il se distingue par sa simplicité et son style épuré. Mais pour profiter de ses merveilleux avantages, il faudrait vous connecter. Comment pouvez-vous vous connecter sur le site Fast.com? Voici quelques instructions qui pourront vous guider.

Fast.com : Créer votre compte

Avant de pouvoir vous connecter sur le site Fast.com, vous devriez nécessairement avoir un compte. Si vous n’en avez pas, il suffit juste de le créer. Pour le faire, accédez à la page de connexion du site Fast.com et cliquez sur « Créer un compte« .

A découvrir également : Comment créer un événement sur Facebook ?

Des renseignements vous seront demandés. Il s’agit de votre nom et prénom et de votre nom d’utilisateur. Saisissez-les. Il vous sera aussi demandé un mot de passe. Inscrivez-le et cliquez sur « Créer ». Vous serez directement dirigé vers l’espace d’accueil du site Fast.com.

Fast.com : les informations nécessaires pour se connecter à son compte

Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez vous connecter à tout moment. Il vous suffit juste de connaître le lien officiel du site de test de vitesse Fast.com. Sans quoi, vous ne pouvez pas avoir accès à la page qui vous permettra de vous connecter.

A lire également : Pourquoi faire appel à des professionnels pour la construction de votre site web

Ensuite, il vous faut également connaître l’identifiant du site Fast.com de votre compte. Vous l’avez sûrement reçu lors de la création de votre compte Fast.com. Il s’agit là de votre nom et de votre prénom. Vous devez obligatoirement avoir votre identifiant Fast.com.

Par ailleurs, vous avez aussi besoin de votre code ou mot de passe Fast.com. Ce dernier est très important. Il est temporairement concédé à la création du compte Fast.com et pourrait être modifié à tout instant. Sans ce code, votre identification sera incomplète.

Les différentes étapes pour avoir accès à son compte Fast.com

Il vous faut en tout trois étapes pour accéder au site qui vous permettraient de tester votre vitesse de connexion.

Première étape

Vous pourrez vous connecter sur Fast.com en vous y rendant sur leur site officiel. Cela se fait via un navigateur web. Si vous n’avez pas en tête le lien du site, vous pouvez juste taper Fast.com sur Google.

Deuxième étape

Une fois que la page d’accueil de Fast.com s’affiche, identifiez-vous. Il s’agit là d’inscrire vos identifiants (Nom et Prénom). Veuillez ne rien omettre, ni rien déformer du format initial de votre identifiant. Toutefois, il est préférable et surtout recommandé d’utiliser une copie de l’identifiant pour éviter tout risque.

L’identification prend aussi en compte l’insertion de votre mot de passe. Ne l’oubliez surtout pas.

Troisième étape

Pour finir, vous devrez cliquer sur l’onglet Connexion afin que la connexion à votre compte Fast.com ne soit validée. A cet instant, l’écran de connexion notifiant que la connexion est réussie apparaîtra. Vous serez donc en mesure d’utiliser votre compte Fast.com pour tester votre connexion comme vous le désirez.

Comment faire pour éviter les erreurs de connexion à votre compte Fast.com

De façon générale, certains éléments que vous ignorez peuvent parfois vous créer des problèmes de connexion au site Fast.com.

Pour éviter tout cela, il est fortement conseillé de vous assurer que votre verrou Cap ne soit pas activé. Aussi, n’oubliez pas de vous débarrasser des cookies et caches de votre navigateur. Mais surtout avant toute tentative de connexion à votre compte, n’oubliez pas de vous assurer que la connexion est disponible et en ligne.

De plus, éviter d’utiliser un VPN pour vous connecter à votre compte Fait.com. Ceci peut être source de refus.

Que faire en cas de refus ?

En cas de refus, veuillez réessayer en vérifiant que vous avez bien inscrit vos divers identifiants(Nom, Prénoms, Mot de passe). Si le problème persiste, contactez et signalez directement le problème au service client de Fast.com Vous pouvez les joindre par mail ou par leur numéro de téléphone. L’appel n’est pas surtaxé, et s’effectue au prix de l’appel local.

ARTICLES LIÉS