Accueil Habitat Le salon moderne – comment le décorer ?

Le salon moderne – comment le décorer ?

Respecter quelques règles est important lorsqu’on souhaite décorer un salon moderne. Pour trouver la déco design qui vous convient, on vous donne ici toutes les infos concernant les couleurs des murs, les meubles à choisir ainsi que les objets et les accessoires déco !

Quels meubles choisir pour un salon moderne ?

Voici les différents meubles qui apportent du style dans votre salon moderne :

A lire en complément : Rénovation : Pourquoi confier les travaux à un spécialiste 

Un canapé sobre et épuré

Pour un salon moderne, choisissez un canapé sobre et élégant avec des couleurs classiques ou unies. Vous pouvez opter par exemple pour une couleur banche, grise ou noir. Par ailleurs, vous pouvez habiller votre canapé avec des plaids colorés ou des coussins.

Misez sur un canapé d’angle offrant plus de places assises qu’un canapé classique si vous aimez recevoir des invités. Cela invite à la convivialité et offre plus de confort. Si cela ne vous convient pas, faites le choix d’un canapé sans accoudoirs pour gagner plus d’espace.

A voir aussi : Comment trouver une location de vacances pas chère en Dordogne ?

Une table basse design

Vous pouvez aussi opter pour des tables basses. La forme de votre table basse détermine l’harmonie et l’espace de votre séjour. Pour une touche contemporaine, on vous recommande de choisir une forme carrée ou ronde.

Choisissez par contre des tables basses en verre si vous disposez de petits espaces. Celles-ci jouent sur la transparence. Mais si vous recherchez de l’originalité, misez plutôt sur les tables basses aux matériaux atypiques comme le béton ou le bois flotté.

Un fauteuil scandinave

Dans un séjour au style contemporain, le fauteuil scandinave trouve facilement sa place. Il est commode, très tendance et offre plus de modernité à votre salon. Pour être plus proche d’un style contemporain, optez pour un fauteuil scandinave avec des pieds en bois et fins.

Une bibliothèque

Une bibliothèque permet aussi de parfaire votre déco de salon moderne. Elle apporte un style contemporain à votre salon.

Quelles couleurs pour un salon moderne ?

Voici les différents couleurs que vous pouvez choisir :

Les coloris neutres

Pour effectuer une déco de salon moderne, il est conseillé d’opter pour les coloris neutres. Pensez alors à la couleur grise, taupe, beige, blanc cassé, …. Ces couleurs murales donneront un aspect épuré et aéré à votre salon contemporain.

Le duo noir et blanc

Pour un salon, la combinaison noir et blanc est très élégante. Les peintures murales noir et blanc par exemple permettent à votre salon d’avoir un style plus contemporain.

Quelques objets déco pour un salon moderne

Voici quelques objets déco d’un salon moderne :

Une lumière tamisée

La lumière joue un rôle important pour harmoniser votre salon moderne. Il est recommandé de choisir des luminaires design qui facilitent le réglage de la luminosité.

Un beau tapis berbère

Un tapis berbère est aussi un tapis destiné au salon contemporain. Il apporte plus d’originalité.  Pour dynamiser votre déco et en animer les couleurs, habillez votre salon moderne d’un tapis kilim ou d’un beau tapis vintage.

Une touche de papier peint

Le papier peint est également un élément important dans la décoration d’un salon moderne.  Si vous êtes à la recherche d’un papier peint, visitez https://myloview.fr/papiers-peints !

Pour créer de la profondeur et jouer sur les dimensions dans votre salon contemporain, vous pouvez tapisser un pan du mur entier de papier peint.

ARTICLES LIÉS