Accueil Loisirs Les activités sportives à ne pas manquer en colonie de vacances

Les activités sportives à ne pas manquer en colonie de vacances

Les colonies de vacances sont une opportunité pour les enfants et les adolescents de participer à une variété d’activités enrichissantes. Parmi ces activités, se trouve le sport. Les activités sportives proposées en colonie de vacances par gocolo sont énormément bénéfiques pour ces participants. Cet article vous présente les activités sportives à ne surtout pas manquer en colonies de vacances.

La colonie multisports de montagne

Une multitude d’activités sportives est proposée par gocolo.fr pour amuser les jeunes participants aux colonies de vacances.

Lire également : Quelle est la meilleure des bières ?

Le centre de Moulibez à Saint-Beauzély, dans l’Aveyron, propose un séjour multisports en montagne. Cela est destiné aux jeunes âgés de 8 à 17 ans et mesurant au moins 1m30. Le terrain multisports et la piscine privée offrent un environnement adapté pour leur séjour.

Le programme de cette colonie est axé sur la découverte des sports de montagne. Il y a des activités telles que l’escalade dans les gorges de la Dourbie, de la Jonte et du Tarn. Sans oublier les tyroliennes au Vallon des tyroliennes, une aventure verticale sur via ferrata et une descente en rappel géant.

A voir aussi : Combien de bouffées dans une cigarette électronique ?

En outre, les jeunes pourront découvrir et explorer les lacs souterrains et les concrétions uniques lors d’une sortie de spéléologie.

La colonie multisports et VTT

La colonie Multisports et VTT se déroule dans le domaine de Moulibez dans l’Aveyron. Elle est pour les enfants et adolescents âgés de 8 à 17 ans.

Le programme comprend deux sorties VTT, avec des descentes dans les gorges, des dénivelés négatifs de 500 mètres. Il y a des circuits de difficulté variée en sous-bois. Les jeunes pourront également pratiquer l’escalade et se divertir avec une sortie au Vallon des tyroliennes. Une séance de paintball ou de soft archery dans les gorges de la Dourbie est également prévue.

La colonie multisports et Rafting

Ce séjour est conçu pour les jeunes de 10 à 17 ans et se déroule au domaine de Moulibez, situé dans l’Aveyron. Les participants doivent savoir nager, fournir une attestation de natation et un certificat médical avant le début du séjour. Le domaine offre des terrains de sport et une piscine sur place. Il offre également des rivières pour pratiquer des sports d’eau tels que le rafting. Les activités proposées comprennent :

  • une sortie en rafting;
  • une sortie en canoë;
  • une séance de stand-up paddle;
  • une descente de rivière en solo à bord d’un frenzy.

La colonie multisports sensations

Le séjour Multisports Sensations est destiné aux jeunes à partir de 10 ans et d’une taille minimale de 1m40. Il se déroule dans notre centre de Moulibez, à Saint-Beauzély, au cœur du Parc régional des Grands Causses.

Cette colonie Multisports Sensations propose une variété de sports et d’activités pour vivre des sensations fortes. Les participants vont découvrir la beauté des plateaux caussenards avec une sortie d’aventure verticale et un parcours aérien. Il y a également des sports nautiques tels que le rafting et le mini rafting.

Les participants pourront mettre leur ruse à l’épreuve lors d’une sortie Paintball ou Archery. La sortie Nawak offrira une expérience délirante avec des parcours d’obstacles originaux et ludiques. Ces parcours comprennent une piscine de boue, une montagne de pneus, un filet, une pyramide de pailles.

ARTICLES LIÉS