Accueil Loisirs New York : que voir en 5 jours ?

New York : que voir en 5 jours ?

Il peut vous paraître inconcevable de visiter New York en 5 jours, mais cela est possible. Ce court séjour vous permet d’aller à la découverte des attractions principales de cette destination. Il n’est pas facile de faire le choix entre les possibilités de visite à faire. Par conséquent, il est indispensable que vous prépariez un itinéraire pour vous permettre de voir l’essentiel. 

Jour 1 : Time Square 

S’il y a un lieu à ne pas manquer lors d’un sejour new york unique, c’est sans aucun doute Time Square. L’endroit peut vous être familier puisqu’il apparaît souvent dans les films et les documentaires américains. Pourtant, une visite à grandeur réelle est encore plus plaisante pour admirer ce symbole de la ville qui ne dort jamais. 

A voir aussi : Comment faire une chasse au trésor ?

Après avoir baigné dans l’ambiance qui y règne, profitez de votre passage pour visiter les célèbres enseignes sur place. En solo ou en compagnie de votre famille, plongez dans l’univers de Disney Store. L’impressionnant magasin M&M’s vaut également le détour. 

Jour 2 : Statue de la Liberté et Ellis Islande

Après avoir assisté au spectacle lumineux de la veille, offrez-vous une excursion sur le lac Hudson. Cette petite virée en bateau, durant 1 heure, vous mène à quelques mètres de la Statue de la Liberté. Soyez attentif aux explications fournies par le guide sur les atouts de chaque infrastructure visible depuis le lac. Pendant votre petite croisière, vous allez apercevoir l’Empire State Building, le Governor’s Island ainsi que d’autres monuments. 

A lire également : Conseils pour vendre son mobil-home d’occasion

Une fois revenu sur terre ferme, longez la route pour arriver à Ellis Islande. Immortalisez votre passage sous les gratte-ciel de Manhattan en prenant quelques photos. Profitez de votre après-midi pour flâner ou vous adonner à quelques activités proposées à Central Park. 

Jour 3 : Midtown

Pour le troisième jour, réveillez-vous un peu plus tôt pour aller admirer la beauté de New York. Offrez-vous une visite du fameux Top of the Rock. Du haut de l’immeuble, vous allez avoir une vue panoramique sur toute la ville. 

En redescendant, prenez la direction du Grand Central Terminal, l’une des plus belles et plus vieilles gares du pays. Accordez-vous une petite pause auprès des food court qui peuplent le site. Après avoir fait le plein d’énergie, dirigez-vous vers « Rose Reading Room ». Il s’agit de la bibliothèque publique new-yorkaise qui se démarque par sa magnifique architecture. Si vous avez encore le temps, sillonnez la 5e avenue avant de faire une brève halte au Bryant Park.

Jour 4 : Brooklyn à la High Line

Vous croyez que vous avez tout vu ? Détrompez-vous parce que New York regorge d’autres merveilles. Quittez votre hôtel une heure un peu plus tôt pour vivre une expérience à couper le souffle : la traversée du pont de Brooklyn.

Une fois arrivé à Manhattan, faites cap à Lower East Side en faisant un petit détour du côté de Chinatown. De là, vous pourrez joindre les ruelles de Little Italy où vous aurez l’occasion de déguster des spécialités culinaires variées. 

Une fois rassasié, prenez le chemin qui mène à Soho et sa forte concentration de boutiques de mode. Depuis ce quartier, dirigez-vous vers le Nord pour atteindre les célèbres villages de la cité : l’East Village et Greenwich Village. Si vous voulez vous accorder une petite pause, le Washington Square Park se trouve à quelques minutes de ces villages.

Bien que vous soyez tenté par les fameux taxis jaunes new-yorkais, favorisez le métro A pour joindre le quartier de Meatpacking. Continuez votre chemin en remontant la High Line pour arriver à Hudson Yards. Tout au long de ces itinéraires, vous allez rencontrer des musées, des galeries et des boutiques de souvenirs. 

Jour 5 : Wall Street et Battery Park

Comme il s’agit de votre dernier jour à New York, limitez-vous aux visites du fameux quartier financier new-yorkais, Wall Street. N’oubliez pas de prendre quelques clichés à côté du Charging Bull. Avant de rentrer pour préparer votre bagage, faites un tour au Battery Park et au One World Trade Center. 

Ville cosmopolite, New York est une ville pleine de vie et hypnotisante par ses lumières, à visiter au moins une fois dans la vie.

ARTICLES LIÉS