Accueil Actu Puff : Pourquoi son interdiction en France ?

Puff : Pourquoi son interdiction en France ?

Puff : Pourquoi son interdiction en France ?

L’addiction au tabac est un phénomène dramatique pour la société. Nous ne cesserons assez de le dire : fumer nuit grandement à la santé. On retrouve depuis peu, un nouveau phénomène : les puffs ou cigarettes électroniques. Les fumeurs cherchent à trouver des alternatives afin de réduire leur consommation de tabac. Est-ce une bonne idée ? Nous tenterons dans cet article de répondre à la question suivante : quelles sont les raisons de l’interdiction des puff par l’Etat Français ?

Un danger pour votre santé 

L’objectif n’est pas de décourager les fumeurs qui cherchent à réduire voire arrêter complètement la cigarette. Il faut cependant informer le plus grand nombre, des risques encourus lorsqu’on se met à utiliser les puffs. Les vendeurs de puffs présentent leurs produits comme étant des simples cigarettes à base de vapeur d’eau. Détrompez-vous ! Les effets sur votre corps sont bien réels.  Le fait d’inhaler ces substances chimiques peut causer des dégâts définitifs sur vos poumons. Si ce sujet vous touche directement, vous ou l’un de vos proches, retrouvez plus d’informations sur la cigarette jetable Puff.

Lire également : Comment convertir un chiffre en décimal ?

Un risque pour les non-fumeurs

Les puffs contiennent bel et bien de la nicotine mais en faible dosage. Ces cigarettes électroniques sont agrémentées de parfums à la fraise, à l’ananas et autres senteurs exotiques pour attirer les plus jeunes d’entre nous. Et gardons bien à l’esprit que ces effets sur une personne d’un jeune âge peuvent être catastrophiques et dans les pires cas entraîner un décès. Le risque se situe dans le fait que ces parfums agréables tendent à attirer même les non-fumeurs. De là, pourrait se créer une dépendance à la nicotine. Rappelons par ailleurs que ces cigarettes électroniques ont un coût. Si elles sont jetables vous devrez en racheter systématiquement et si elles sont rechargeables, il faudra payer les recharges fréquemment. Cela impactera forcément vos finances.

A voir aussi : Où partir en Asie au mois de septembre ?

ARTICLES LIÉS