Accueil Actu Quel document pour aller en Arabie Saoudite ?

Quel document pour aller en Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite est une nation de la péninsule arabique, berceau de l’Islam. De par son désert, ses sites religieux et touristiques, elle est devenue aujourd’hui l’une des nations qui accueillent, chaque année une grande affluence de touristes. Si votre projet est de voyager en Arabie Saoudite, il vous revient de prendre vos précautions pour la bonne tenue de votre voyage. Prendre ses précautions revient à se munir de ses papiers avant d’entamer la procédure de voyage. Nous vous proposons ici des papiers utiles pour voyager en Arabie Saoudite.

Le passeport

Pour se rendre en Arabie Saoudite, le passeport est Très essentiel. Avant de voyager en Arabie Saoudite, vous devez avoir un passeport en règle. De préférence un passeport biométrique. Il doit avoir une validité de 6 mois après l’entrée dans le pays. Le passeport vous permet de faire votre demande de visa pour l’Arabie Saoudite en ligne. C’est sur le passeport que sera apposé le visa après votre arrivée à l’aéroport d’Arabie Saoudite. Il est donc très important d’avoir un passeport à jour avec une validité en cours avant de penser à voyager. Aussi, si vous voyager avec un mineur, il devra aussi avoir son passeport à jour avec une autorisation parentale de voyage.

Lire également : Comment se connecter a freebox os ?

Le visa

Pour se rendre en Arabie Saoudite, si vous êtes un citoyen d’un Etat membre de l’espace Schengen, des USA, du Canada et du Royaume-Uni, vous devez avoir un visa électronique avant d’embarquer. Que ce soit pour une simple visite, un pèlerinage, ou pour du tourisme ce document est essentiel pour entrer dans ce pays. Toutes les compagnies aériennes pour l’Arabie Saoudite, avant de vous embarquer s’assureront que vous respectez les conditions d’obtentions du visa. L’e-visa pour l’Arabie Saoudite vous permet d’obtenir votre visa à la descente de l’avion. Cette procédure est disponible depuis 2020, pour les citoyens de l’espace Schengen avec condition unique de voyager dans une compagnie aérienne saoudienne. Le visa obtenu à une validité de 90 jours et permet d’entrer et de sortir du pays sur une période d’un an.

Un permis de conduire international

Si vous prévoyez de louer une voiture pour vos déplacements, il est très important de disposer d’un permis de conduire international. Ce type de permis est indispensable pour rouler une voiture dans le pays. Pour louer une voiture de location en Arabie Saoudite, vous devez être âgé au minimum de 25 ans. Pour des raisons de restrictions, seul les hommes sont autorisés à conduire une voiture. Il est formellement interdit aux femmes de conduire.

A lire en complément : Google Play Store sur Smart TV LG : comment l'installer ?

Les justificatifs de vaccination

Pour entrer en Arabie Saoudite, certains vaccins sont primordiaux. Il s’agit des vaccins contre la poliomyélite, la fièvre jaune si vous provenez d’un pays où le risque d’infection de ces maladies est élevé. Certaines vaccinations sont aussi conseillées, comme :

  • les vaccinations contre les hépatites A et B,
  • le tétanos,
  • les méningites à méningocoques A et C,
  • la rage,
  • la diphtérie.

Vous devez donc avoir un carnet de vaccination justifiant que vous avez reçu ces injections.

Cas du Coronavirus

En ce qui concerne le covid, depuis 2022, les justificatifs de PCR ne sont plus obligatoires, néanmoins certaines compagnies d’aviation exigent un test PCR datant de moins de 48 heures avant l’embarcation. Les frontières d’Arabie Saoudite ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant les justificatifs de vaccination contre le Coronavirus. Pour entrer donc dans ce pays, il faut avoir ses justificatifs Covid valables. Le ministère de la Justice d’Arabie Saoudite exige un pass-vaccinal attestant d’avoir reçu 2 ou 3 doses de vaccin anti-Covid. Pour être autorisé à rentrer en Arabie Saoudite, votre certificat de vaccination contre Covid doit mentionner :

2 doses pour les vaccins

1 dose  pour le Johnson & Johnson.

Ensuite, la 3ème dose est nécessaire si la seconde dose a été injectée dans une période datant de plus de 8 mois. En plus de cela, vous devez aussi justifier de papiers attestant une assurance Covid.

Une carte de crédit valable

Autre document essentiel, la carte de crédit. Avant d’entrer en Arabie Saoudite, vous devez disposer d’une carte de crédit valable dans le système MasterCard avec un minimum de fonds là-dessus. Vous vous en servirez pour payer les frais de visa à la descente du vol. En effet, en Arabie Saoudite, les frais de visa doivent être payés sur place au niveau des bornes, et cela seulement par carte bancaire. Tout autre moyen de paiement est interdit.

ARTICLES LIÉS