Accueil Tech Quelle consommation énergétique pour un monte-escalier ?

Quelle consommation énergétique pour un monte-escalier ?

À un certain âge, il est difficile de monter les escaliers de sa maison en toute simplicité et en toute sécurité. Dans le but d’aider les personnes âgées, le monte-escalier électrique a vu le jour ces dernières années. Il permet en effet aux personnes rencontrant des difficultés de mobilité de se déplacer en toute quiétude. Cependant, la question relative à la consommation électrique du monte-escalier revient régulièrement.

L’alimentation du monte-escalier

Équipé de nombreux dispositifs électriques permettant de le piloter aisément, un monte-escalier fonctionne sur l’électricité. Il est également doté d’une batterie qui se recharge automatiquement lors de l’utilisation ou grâce à des points de charge. Notez que cet appareil est très économique, car tout le dispositif fonctionne sur 24V.

A lire aussi : Message push : c'est quoi ?

Cependant, pour des questions de sécurité permanente, il est nécessaire que votre monte-escalier soit sur une installation électrique très fiable ; c’est en effet plus efficace, plus sûr et plus économique. Pour rappel, chaque prise doit être raccordée à la terre. Cela permet d’être à l’abri des risques d’électrocution ou de perte de puissance.

Une consommation énergétique très réduite

Notez que les monte-escaliers, malgré leurs tailles, présentent une faible consommation contrairement à ce qu’ils laissent paraître. En effet, ils présentent une consommation électrique comparable à celle d’une ampoule. Cela correspond à environ 50W. Cette valeur peut varier d’un modèle à un autre.

A lire en complément : Comment changer batterie ordinateur portable asus ?

Alors pour jouir d’une économie d’énergie considérable, il est recommandé d’opter pour un modèle de qualité comme ceux conçus par Handicare -monte-escaliers. Toutefois, notez que le type d’installation peut légèrement influencer la consommation électrique du modèle acquis, par exemple si vous avez plusieurs étages à votre domicile. 

Une autonomie pour plus de protection

Pour plus de sûreté lors de l’utilisation d’un monte-escalier, les concepteurs l’ont doté de batteries en cas de coupure d’électricité.

Notez que la batterie en question présente une très bonne autonomie capable de vous permettre de réaliser un nombre important d’allers-retours. C’est un avantage considérable, car en cas de coupure de courant, vous pourrez continuer à jouir pleinement de votre monte-escalier. Cela garantit une sécurité complémentaire.

Monte-escalier : pourquoi devez-vous privilégier un modèle de qualité ?

Étant une solution pratique permettant d’améliorer le quotidien de ses utilisateurs, les fabricants travaillent intensément pour mettre à votre disposition des monte-escaliers les plus innovants possible. Cela vous permet de disposer des modèles dotés de technologies récentes. Notez également que les modèles de qualité présentent des designs modernes et très agréables à la vue.

Voici des raisons valables pour lesquels il faut toujours opter pour un fabricant responsable comme Handicare :

  • La fiabilité et la sûreté du monte-escalier ;
  • Le prix abordable ;
  • Des conditions de garantie avantageuses ;
  • Un conseil gratuit et sans engagement.


Ces différents points sont des raisons suffisantes pour recourir à un fabricant de qualité lorsque vous devez recourir à un monte-escalier. Aussi, vu le niveau de risque, il n’est pas question de vous exposer ou d’exposer vos proches en acquérant un monte-escalier de qualité ou de provenance douteuse. Connaître son fabricant est très important et indispensable. 

ARTICLES LIÉS