Accueil Actu Sophie Hebrard : qui est-elle ?

Sophie Hebrard : qui est-elle ?

Né le 26 février 1981, Sophie Hébrard est une célèbre journaliste de nationalité française. Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans plusieurs médias connus à l’instar d’Africa24. En plus de cette casquette de journaliste, Sophie Hebrard exerce d’autres activités parallèles comme Sophie’s Home, et est mandataire d’autres sociétés. Découvrez le parcours de la journaliste dans cet article.

Parcours académique

Avant de devenir la Sophie Hebrard que l’on connaît aujourd’hui, il est clair qu’elle est passée par des études scolaires, et académiques. Pour les études scolaires de la dame, elle fréquente l’école primaire Saint Germain puis au collège Georges Clémenceau à Tulle jusqu’en 1992. Ensuite, elle va fréquenter le Lycée Edmond Perrier à Tulle pendant 4 ans.

A découvrir également : À la découverte de LFRU

Pour ce qui est de ses études supérieures, Sophie a étudié à la faculté des sciences humaines à Limoges de 1994 à 1999. Après son parcours académique, la journaliste s’est aussi tôt lancée dans la vie active. C’est ainsi qu’elle va travailler en tant que secrétaire commerciale au sein de La Maison De L’agriculteur.

Sophie Hebrard, une célèbre journaliste française

Si Sophie est connue par un grand nombre de français aujourd’hui, c’est grâce à sa profession de journaliste. Avant d’intégrer l’école supérieure de journalisme de Paris en tant que professeur de journalisme TV, elle va d’abord travailler en tant que rédactrice reporter au sein de TAC Presse (en 2010). Elle va ensuite enchaîner avec des contrats dans plusieurs autres structures qui exercent dans le secteur de journalisme.

Lire également : Comment utiliser utorrent ?

En 2011, Sophie Hebrard va quitter TAC Presse pour s’engager en tant que journaliste et rédactrice au sein de la chaîne télé Africa24. Toujours pendant cette même année, précisément de 2011 à 2012, elle sera aussi journaliste chez M6 publicité.

À partir de 2012, Sophie va commencer à travailler chez BFM TV Paris. C’est d’ailleurs au sein de ce média que la journaliste va inscrire certaines pages marquantes de sa carrière. Pour information, elle est toujours à ce jour, employée chez BFM TV Paris. Grâce à son immense talent, Sophie Hebrard sera embauchée par l’école supérieure de journalisme de Paris.

Hebrard qui est-elle

Elle sera alors chargée de dispenser les cours de journalisme TV, profession qu’elle exerce depuis 2015. Vous l’aurez donc compris, c’est avec une carrière aussi impressionnante que Sophie a pu inscrire son nom au sein des plus grands journalistes français.

Quelques faits intéressants de la vie de Sophie Hebrard

Comme la majorité des Hommes de médias, Sophie a fait parler d’elle pendant une période de sa carrière, en 2015 plus précisément. En fait, pendant l’hommage qui a été rendu aux victimes des attentats de la place de la République, la journaliste aurait avancé des propos qui n’ont pas laissés indifférent le grand public.

Pendant qu’elle commentait le triste évènement en direct, Sophie aurait rencontré des personnes peu mal à l’aise, des propos qu’elle aurait tenus elle-même. Pendant l’hommage diffusé en direct sur BFM TV, la journaliste a tenté d’expliquer pourquoi elle a tenu des propos pareils, cependant, elle fut stoppée net par l’équipe du plateau de tournage qui aurait initié un arrêt volontaire de diffusion pour des motifs techniques.

Pourtant, d’après la journaliste,  l’on ne pouvait pas manquer de constater que les personnes qu’elle avait interviewé avaient un peu l’impression de voler cette cérémonie d’hommages aux victimes de l’attentat. Cet épisode a fait beaucoup parler de la journaliste.

Les autres activités de Sophie Herbrard

En plus d’être journaliste et professeur de journalisme télé, Sophie Herbrard s’occupe également d’autres activités qui n’ont pas grand-chose à voir avec son métier de journaliste télévisé. En fait, elle est liquidatrice de l’entreprise Sophie’s Home, crée en 2010. En outre, la journaliste a également reçu mandat pour s’occuper de deux autres sociétés.

Il s’agit premièrement de la société SBRJ2002. Cette dernière est située à la 23ème RUE BOUQUIERES 31000 TOULOUSE. Elle exerce dans le commerce en détail d’habillements en magasin spécialisé. La seconde société est Sophie’s Home située à la 10ème rue Bayard, elle a un capital de 5000 euros. Ses activités sont spécialisées dans le design.

ARTICLES LIÉS