Accueil Auto/Moto 110 chevaux combien en fiscaux ?

110 chevaux combien en fiscaux ?

Le nombre de chevaux fiscaux représente la puissance fiscale de votre automobile. Fixée par l’État, celle-ci permet de calculer la taxe d’immatriculation de votre voiture. Elle n’a donc rien à y voir avec la puissance du moteur en chevaux vapeur.

La puissance fiscale de votre véhicule est un point à prendre en compte lors de l’achat de ce dernier. Si elle est réduite, cela vous permettra de réaliser des économies. Si par contre elle est importante, cela va influer sur la taxe de l’immatriculation.

A lire également : Pourquoi se référer à un mandataire auto pour l’achat de son véhicule ?

Quelle puissance fiscale pour 110 chevaux ?

La puissance fiscale est certes déterminée par l’État, mais cette détermination n’est pas faite au hasard. Il existe en effet une formule pour calculer la puissance fiscale d’un véhicule. Elle se présente comme suit : PF= (CO2 : 45) + (P : 40)1,6. PF représente la puissance Fiscale, CO2 le taux d’émission du dioxyde de carbone par le véhicule.

Celle-ci est considérée en gramme par km. Quant à P, cela représente la puissance du moteur exprimée en en chevaux. Pour information, 1 cheval = 0,736 kw. Au regard de ce qui vient d’être dit, connaître le nombre de chevaux fiscaux pour votre véhicule de 110 chevaux devient facile. Vous devez d’abord connaître le taux d’émission en CO2 de votre voiture.

A lire en complément : Pourquoi devrait-on porter un casque sur les motos ?

Après, il va vous falloir calculer la puissance de votre moteur. Pour revenir sur le taux d’émission du CO2, il est important de rappeler qu’il vont varier d’un véhicule à un autre du fait de plusieurs éléments ; on cite ici la conception du moteur, le type de carburant utilisé.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas effectuer elles même ce calcul, vous pouvez solliciter les services de certaines plateformes en ligne. Sur ce point, il existe plusieurs sites en ligne spécialisés dans le calcul de la puissance fiscale. Pour cela, il vous suffit de lancer une recherche à propos, une fois dans un site, il vous suffira de renseigner les informations qui seront requises. Ainsi, vous obtiendrez le nombre de chevaux fiscaux votre voiture.

Quelle valeur monétaire pour le cheval fiscal ?

Au-delà du calcul de la puissance fiscale de votre véhicule, il est également opportun de s’intéresser au prix du cheval fiscal. Ce que vous devez comprendre est que le prix du cheval fiscal est fonction de l’endroit où vous vous trouvez. En fait, la valeur du cheval fiscal varie d’un lieu de résidence à un autre. Ainsi donc, selon la région dans laquelle vous vous trouvez, le prix du cheval fiscal sera plus ou moins important.

Il en est de même pour le prix de l’immatriculation de votre voiture. Il va différer en fonction de la ville ou vous procédez à l’immatriculation. Pour information, tous les ans, les conseillers régionaux français fixent un prix pour le cheval fiscal de chacune de leur région. Vous pouvez consulter les simulateurs de calcul pour chevaux fiscaux en ligne pour avoir une idée du montant de la taxe applicable chez vous.

Retrouver la valeur de chevaux fiscaux sur sa carte grise : comment faire?

La carte grise est l’identité du  véhicule. À l’instar d’une carte d’identité, elle renferme plusieurs informations relatives au véhicule. De ce fait, on y retrouve les  données techniques importantes du véhicule.

La puissance fiscale fait des donc partie des données que vous allez retrouver sur la carte grise du véhicule. Concrètement, vous la retrouverez mentionnée à la droite de votre document, plus précisément à la case P6. Cette dernière est située juste en dessus de la case U6. C’est à partir de la puissance fiscale inscrite sur cette carte grise  que l’on pourra calculer le montant de la carte grise.

ARTICLES LIÉS