Accueil Tech Caisse d’Epargne : problème, bug et panne

Caisse d’Epargne : problème, bug et panne

Il arrive souvent que des sites internet ou des applications mobiles font face à des pannes ou des problèmes de connexion. C’est le cas avec la Caisse d’Epargne où vous pouvez avoir des difficultés à vous connecter à votre application ou encore que votre appareil mobile vous renvoi un message d’erreur.

Lorsque vous êtes confrontés à de telles situations, il existe plusieurs actions que vous pouvez entreprendre afin de remédier aux problèmes et retrouver l’usage normal de votre application. Découvrez dans cet article les problèmes récurrents et les possibles solutions pour l’application mobile de la Caisse d’Epargne.

A lire également : Pourquoi faire appel à des professionnels pour la construction de votre site web

Utilisez le site DownDetector pour identifier des problèmes sur l’appli et vérifiez l’état des serveurs de la caisse d’Epargne

Le site Downdetector est un site spécialisé pour voir les éventuels problèmes que peut rencontrer un site ou une application. Les pannes sont représentées par un diagramme. En observant, si vous voyez un pic qui apparaît pour une panne en particulier rapportée par les utilisateurs, c’est qu’il s’agit d’un problème des serveurs.

Le problème ne provient pas de vous, vous avez juste à attendre et réessayer plus tard. Il arrive souvent que les serveurs de la Caisse d’Epargne aient quelques défaillances, qui en l’occurrence sont la cause du bug que vous expérimentez.

A lire également : Quel casque audio et écouteurs acheter en 2021 ?

Vérifiez votre connexion internet

Quelque fois, il peut arriver que le problème auquel vous faites face provienne de votre connexion. Assurez-vous d’être bien connecté à votre réseau internet. Vérifiez à cet effet les données mobiles ou le WiFi de votre fournisseur d’accès.

Si vous avez des doutes sur votre connexion, essayez par exemple de vous connecter à un autre réseau comme Facebook ou Twitter pour confirmer le problème et ainsi pouvoir envisager la meilleure solution.

Pensez à redémarrer l’appli pour éliminer un bug

Le bug ou la panne logicielle que vous observez sur votre compte Caisse d’Epargne peut nécessiter un redémarrage de l’application. Si vous avez un appareil Android, il faut aller dans le « Gestionnaire des applications », parcourez la liste pour identifier l’appli Caisse d’Epargne et faites la glisser vers le haut pour la fermer. Dans le cas d’un système iOS, vous devez également procéder de la même façon.

Assurez qu’il y ait pas de conflits entre applications

Parfois les problèmes et pannes que vous rencontrez peuvent être dus à la présence d’un VPN sur votre appareil. Le VPN peut potentiellement créer des conflits avec certaines applications. Si c’est le cas, une simple désactivation de ce dernier pourrait résoudre les problèmes.

Il se peut également que des problèmes surviennent du fait que votre application et votre système d’exploitation ne soient pas à jour. Retrouvez l’application Caisse d’Epargne dans le « Gestionnaire des applications » et vérifiez s’il n y a pas une mise à jour disponible.

Videz le cache de votre application sur Android

Pour les appareils Android, la mémoire cache est parfois à l’origine des bugs et pannes que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation de l’application Caisse d’Epargne. Pour résoudre un tel problème, il suffit de vider le cache de l’appli. Rendez-vous sur l’application ; cliquez sur l’icône pour voir les informations de l’application ; allez dans l’onglet « Stockage » et cliquer sur « Vider le cache ».

Désinstallez l’appli et la réinstaller à nouveau

Lorsque votre application rencontre constamment des problèmes de bugs, de plantage ou d’affichage blanc, il est fortement conseillé de la désinstaller complètement avant de la réinstaller à nouveau. Cette simple manipulation peut efficacement résoudre les problèmes.

Procédez si possible à une mise à jour de votre application

Les méthodes que nous venons de mentionner sont à titre indicatif. Si toutefois elles ne parviennent pas à solutionner votre problème, il se pourrait que celui-ci vienne de l’application elle-même et pourrait être résolu en procédant  à une mise à jour. Rendez-vous sur le Play Store ou l’App Store pour vérifier si une mise à jour est disponible.

Si votre problème persiste toujours après avoir essayé toutes ses solutions, bien vouloir signaler l’incident en mode hors connexion directement sur votre appli Caisse d’Epargne. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’onglet « Assistance » et puis cliquer sur le bouton « Signaler un bug » et suivez les instructions. Vous allez recevoir un feedback le plus tôt possible.

ARTICLES LIÉS