Accueil Tech Uber Eats : problème, bug et panne (connexion down ?)

Uber Eats : problème, bug et panne (connexion down ?)

Avec le nouveau mode de vie « tout est dispo, tout de suite », l’utilisation des applications est devenue une habitude bien implantée. Parmi les plus populaires en France, Uber Eats est pratique pour se faire livrer des repas chez soi. Sauf qu’il arrive parfois que vous soyez confronté à un bug ou à une panne. Cet article vous propose quelques pistes pour résoudre le problème.

« Impossible de se connecter à Uber Eats » !

Voici la phrase la plus répétée sur les forums pour signaler un bug de l’application Uber Eats ! Eh oui, les internautes sont surtout confrontés à des problèmes de connexion lorsqu’ils utilisent les services d’Uber Eats. Et pourtant, ce n’est pas tout ! Certains utilisateurs signalent aussi un problème au niveau de l’affichage des restaurants. Il s’agit de la liste de restaurants qui ne s’affichent pas ou encore de commandes annulées par l’application.

Lire également : Comment charger un ordinateur portable par usb ?

Enfin, dans la liste des pannes fréquentes sur Uber Eats, il y a aussi la mention « Pas de coursier ». Fort heureusement, selon Downdetector, le signalement de problèmes sur l’application Uber Eats n’est que mineur sur un quota journalier. La fourchette horaire la plus concernée est celle entre 21h et 23h. Et en général, les problèmes les plus signalés concernent des problèmes de site internet donc un peu moins de connexion sur l’application.

Vérifier la connexion Internet

C’est le premier réflexe que vous devez adopter lorsque vous avez des difficultés à vous connecter à une application ou sur une plateforme. En effet, il se peut que vous soyez confronté à un bug de votre côté ou que ce soient les serveurs d’Uber Eats qui fassent preuve de défaillance. Dans ce cas, pour vous assurer que les problèmes de connexion ne sont pas de votre côté, vous pouvez vous connecter aux célèbres réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Sinon, est-il utile de signaler de vérifier que le WiFi ou les données mobiles sont activées ?

Lire également : Comment ouvrir un fichier pages avec Windows ?

Désactiver le VPN ou le pare-feu

Si l’utilisation d’un VPN peut être bien pratique au quotidien pour se protéger des hackers ou encore pour éviter que votre fournisseur d’accès internet ait accès à vos informations personnelles, elle peut être la source d’une panne sur votre application Uber Eats. En effet, il se peut que les deux applications soient en conflit.

En désactivant votre VPN le temps de la commande, vous pouvez constater si c’était le problème. Si vous êtes sur votre ordinateur et que vous passez par le site internet, il se peut aussi que ce soit votre pare-feu qui bloque Uber Eats. Dans ce cas, vous devez d’abord désactiver le pare-feu avant de retenter la connexion au Uber Eats. Si vous pouvez y avoir accès, ajoutez le site parmi les sites de confiance avant de réactiver votre pare-feu (évidemment vous en avez besoin).

Vider le cache et mettre l’application à jour

Si vous utilisez un appareil Android, vider le cache est aussi un réflexe à adopter lorsque vous faites face au bug d’une application. En effet, il se peut que la mémoire de votre appareil soit trop saturée pour traiter votre requête. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans « Réglages » puis « Applications » et chercher Uber Eats. A ce stade, vous n’avez plus qu’à choisir « Stockage » puis cliquer sur « Vider le cache ».

Une panne peut aussi venir d’une application obsolète. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur Play Store, chercher Uber Eats puis cliquer sur « Mettre à jour ». Si vous êtes sur iOS, vous pouvez vous rendre dans l’App Store puis dans « Mise à jour » et sélectionner l’application Uber Eats. L’autre choix qui s’offre à vous est aussi de désinstaller puis réinstaller votre application Uber Eats. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appuyer sur l’appli jusqu’à voir apparaître quelques options puis cliquer sur « Désinstaller ». Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer l’application sur votre plateforme de téléchargement habituelle.

ARTICLES LIÉS