Accueil Famille Comment chauffer une pizza surgelée ?

Comment chauffer une pizza surgelée ?

Facile d’accès et gourmande, la pizza surgelée est rapide à préparer lorsque vous êtes pressé. Une soirée entre amis ? Un manque d’inspiration pour le repas ? La pizza surgelée permet de dépanner tout en se faisant plaisir. Il n’est pas difficile de cuire une pizza surgelée, les instructions sont toujours indiquées sur la boite. Cet article vous donne toutefois des indications supplémentaires afin que votre pizza soit cuite à votre goût.

Préparer une pizza surgelée avant la cuisson

Il est recommandé de sortir sa pizza surgelée avant de la mettre en cuisson. Ce n’est pas une étape obligatoire mais la pizza sera bien meilleure si vous la sortez du congélateur au moins 1 heure avant. Ainsi, elle a le temps de se mettre à température ambiante. Si vous la mettez directement au four alors qu’elle est toujours congelée, la glace va fondre et ramollir toute la garniture avec l’eau.

A voir aussi : Conserver une cellule familiale résiliente malgré un divorce

Une fois que votre pizza est prête et qu’elle est sortie de son emballage, posez-la dans un plat adéquate. Ne laissez évidemment aucun plastique ou carton qui ne doivent aller au four. Vous pouvez ensuite mettre de l’huile d’olive sur votre pizza pour la rendre meilleure et plus dorée. N’oubliez pas de badigeonner la croute, cela la rendre plus croustillante.

Vous pouvez d’ailleurs ajouter tous les ingrédients que vous préférez. Des olives, du fromage, de l’ail, des aromates… Faites-vous plaisir ! La pizza surgelée est déjà faite mais rien n’empêche de laisser cours à votre créativité.

A découvrir également : Voyager aux Etats-Unis avec des enfants : nos conseils

La cuisson d’une pizza surgelée

Avant de glisser la pizza dans le four, il faut préchauffer ce dernier. C’est en effet conseillé que le four soit à une bonne température afin que l’aliment soit saisi. Pour une pizza surgelée, préchauffez votre four à 200 °C. Vous pouvez ensuite laisser cette température très haute afin qu’elle ait une cuisson similaire à celle des pizzas cuites dans des fours commerciaux. Il faut en revanche la surveiller de près car elle peut vite brûler. Sinon, cuisez la pizza à 180 °C.

La chaleur tournante permet d’avoir une cuisson homogène mais la cuisson en mode « grill » fonctionne également très bien. Si vous n’avez pas au préalable décongelé votre pizza avant de la mettre four, préférez plutôt le mode « chaleur tournante ». La cuisson sera meilleure de cette façon.

Disposer une pizza surgelée dans un four

L’idéal pour une pizza surgelée est qu’elle soit posée sur une plaque. Placez la plaque bien au centre du four. Il est important que la cuisson soit bien répartie et que le dessus comme le dessous cuisent de façon équilibrée.

Si vous choisissez de poser la pizza directement sur une grille, c’est possible. Avec cette méthode la chaleur du four circule encore mieux. Cependant, il faut faire attention que la pizza ne passe pas au travers de la grille pendant la cuisson. Il arrive qu’en se ramollissant, la pâte ne se tienne pas.

Le temps de cuisson d’une pizza surgelée

Le temps de cuisson peut varier selon la pizza que vous aurez achetée. Il faut compter en général entre 15 et 25 minutes de cuisson. La taille de la pizza et l’épaisseur de la garniture va déterminer le temps. Mettez en route votre minuterie afin de ne pas oublier votre pizza.

Vous saurez que votre pizza est cuite lorsqu’elle est bien dorée et que le fromage est bien fondu. Vous pouvez d’ailleurs observer parfois le fromage faire des bulles. C’est que la cuisson est finie ! Une cuisson prolongée grillera un peu plus la pizza, la croute sera aussi plus dure. Si la pizza surgelée a cuit à une température à 200 °C minimum, moins de 10 minutes de cuisson suffisent.

Une fois que la cuisson est terminée, vous n’avez plus qu’à la sortir du four en faisant attention de ne pas vous brûler. Un gant de cuisine est l’idéal pour cela. Posez-la dans un moule à tarte ou sur une planche à découper. Découpez-la en part égales selon le nombre de personne à manger. Elle refroidira plus vite ainsi car elle est très brûlante à la sortie du four.

 

ARTICLES LIÉS