Accueil Auto/Moto Comment éteindre la radio sur peugeot 2008 ?

Comment éteindre la radio sur peugeot 2008 ?

comment éteindre la radio sur Peugeot 2008 : moteur allumé ? alors comment éteindre la radio sur Peugeot 2008 : après contact ? et surtout comment s’assurer que la radio éteint automatiquement le moteur sur Peugeot 2008 ? .En règle générale, la radio dans une Peugeot 2008 s’allume automatiquement lorsque vous allumez votre voiture, mais quand vous voulez un peu de tranquillité mais vous ne comprenez pas comment éteindre la radio dans votre Peugeot 2008, c’est gênant. N’ayez pas peur que nous puissions vous aider. Comme indiqué dans l’article suivant : Comment allumer la radio sur Peugeot 2008, la radio est un composant électronique qui doit être connecté à la batterie de votre véhicule. Par conséquent, selon les connexions effectuées, la radio peut rester allumée après contact mais aussi s’éteindre automatiquement. Sur ce tutoriel, nous allons commencer par expliquer

1-Comment éteindre la radio sur Peugeot 2008 : moteur allumé ?

De

A lire en complément : Choisir un bon centre de contrôle technique automobile

la même manière que indiqué ci-dessus généralement la radio de votre Peugeot 2008 s’allume automatiquement lorsque vous allumez le contact. Cependant, lorsque vous conduisez dans un endroit où la radio ne passe pas ou si vous voulez avoir une certaine tranquillité, vous pouvez éteindre la radio. Dans ce cas, pour votre Peugeot 2008, la radio est accessible dans la console, il suffit d’appuyer sur le bouton OFF pour l’éteindre. Une fois terminé, la lumière s’éteint et vous n’entendrez plus la radio dans votre voiture. Ou vous pouvez également supprimer le volume de votre radio, le rendu sera identique.

2-Comment éteindre la radio sur Peugeot 2008 : après contact ?

Cette configuration est moins courante mais si vous avez besoin d’éteindre la radio de votre Peugeot 2008 lorsque le moteur est éteint. Dans ce cas, lorsque vous éteignez votre voiture mais que la radio reste allumée, alors l’étape est celle avec le moteur allumé, vous devrez accéder au tableau de bord afin d’appuyer sur le bouton OFF et éteindre votre radio.

A voir aussi : Révision peugeot 2008 : tous les combien de temps ?

3-Comment faire en sorte que la radio éteint automatiquement le moteur sur Peugeot 2008 ?

Si vous souhaitez régler l’allumage automatique de la radio, c’est possible. Celui-ci est branché à la batterie via une prise noire. Il comprend plusieurs récepteurs tels que la masse identifiable par sa couleur noire, puis le récepteur jaune pour l’alimentation permanente mais aussi le récepteur rouge pour l’alimentation après contact. Par conséquent, souvent les connexions sont faites de sorte que le fil rouge et jaune sont séparés de sorte que la radio s’éteint après contact et économise la batterie de votre Peugeot 2008. Mais pour certains modèles, il est possible que les deux fils soient branchés dans le récepteur jaune de l’alimentation permanente pour maintenir la radio allumée après le contact. Cela peut être justifié pour les conducteurs doivent attendre dans la voiture par exemple. Par conséquent, lorsque vous souhaitez modifier ce réglage, nous vous conseillons d’éteindre le moteur. Et puis vous allez devoir retirer l’autoradio de sa base pour accéder aux connexions. Ensuite, vous identifierez le fil jaune et rouge connecté à votre radio, puis identifier le connecteur noir et les récepteurs jaunes et rouges. Branchez enfin le fil rouge dans le récepteur rouge et gardez le fil jaune sur le récepteur jaune.

En conclusion : en fonction de votre situation, vous pouvez facilement éteindre la radio dans votre Peugeot 2008. Dans le cas où vous voulez éteindre automatiquement la radio, le changement de connexion est également à votre portée de sorte que vous ne devriez pas aller chez un concessionnaire.

Si vous souhaitez avoir plus de tutoriel sur la Peugeot 2008, nous vous invitons à consulter les autres articles sur la Peugeot2008.

ARTICLES LIÉS