Accueil Business Comment devenir gamer professionnel en 3 étapes ?

Comment devenir gamer professionnel en 3 étapes ?

person holding white sony ps 4 controller

Le marché des jeux vidéo génère des milliards de Dollars chaque année dont une part revient aux gamers professionnels. Si vous savez comment vous y prendre, vous pourrez vous aussi, vous tailler une part du gâteau. Découvrez comment devenir gamer professionnel en 3 étapes.

Faire un bilan de compétence

Le secret de la réussite de toute carrière nécessite une préparation particulière à l’avance. D’ailleurs, celle de pro-gamer n’échappe pas à cette règle. Ainsi, avant de commencer votre carrière vous devez prendre le temps de faire un bilan personnel et professionnel. Vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise spécialisée en bilan de compétence pour le faire. Il existe à cet effet, plusieurs entreprises telles que Vast RH qui fournissent cette prestation. Un bilan de compétence va vous permettre d’avoir une idée plus claire de vos capacités et vous permettre de mieux préparer votre projet. En réalité, avoir une idée claire de vos compétences vous aidera à choisir les jeux grâces auxquels vous allez faire carrière.

A lire en complément : Les conseils pour bien monter votre CV

S’entrainer sans relâche

Il faut se dévouer corps et âme aux jeux vidéo afin de devenir un pro-gamer. Le talent à lui seul ne suffit pas pour que vous deveniez un influenceur de jeux vidéo. De ce fait, vous devez quotidiennement vous entrainer dans le but de participer plus tard à des compétions locales et internationales. Vous devez établir un emploi du temps spécial à respecter. De temps à autre, vous pouvez affronter quelques concurrents afin de juger votre niveau. Toutefois si vous préférez évoluer en groupe vous pouvez constituer une équipe avec des partenaires aussi doués et déterminés que vous. Vous pourrez ainsi progresser plus vite en apprenant des uns et des autres.

 Créer une communauté

En parallèle à votre entrainement, vous pouvez commencer constituer une fan base. Une fan base est une communauté de geek avec qui vous partagez tout ce qui touche à l’animation. En réalité, un gamer professionnel intervient dans tout ce qui touche à l’univers des jeux vidéo ou mangas. Il doit quotidiennement faire part de ses théories sur les mangas à la mode aux hotakus de sa communauté à travers des vidéos intéressantes. De même il doit, à travers des vidéos explicatives, convaincre un maximum de ses fans à jouer à des jeux réalisés par des sociétés avec qui il a des affinités. Pour ce faire, il doit disposer d’un compte ou une chaine :

A découvrir également : Les étapes pour créer son entreprise

  • youtube ;
  • twitch ;
  • twitter ;
  • tik-tok.

En créant des contenus intéressants sur ses différentes comptes ou chaines, vous attirez sur vous l’attention d’une grande compagnie de jeux vidéo avec qui vous pourrez collaborer.

ARTICLES LIÉS