Lorsque des personnes divorcent, s’ils ont des enfants il est important de tenir compte immédiatement du domicile de ces derniers. Et dans ce cas, il y a certains parents qui peuvent accepter aisément la garde alternée au moment où d’autres préfèrent cependant avoir la garde exclusive de leurs enfants.
Est-il possible de refuser la garde alternée ?
En effet, plusieurs personnes se demandent s’ils ont la possibilité de refuser la garde alternée proposée par leur conjoint ou conjointe. Et la réponse à cette question est bien évidemment oui. Si vous faites un divorce à l’amiable, vous pouvez en discuter avec votre partenaire et lui faire part de vos arguments. Recourir aux services d’un notaire spécialisé dans les droits de la famille sera un atout non négligeable. Une équipe dédiée vous accompagnera dans vos démarches juridiques pour comprendre tous les aspects complexes qu’entraîne le divorce et le partage des enfants ainsi que des biens. Accompagné de cet expert, vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir ce que vous souhaitez et surtout de faire au mieux pour vos enfants !
A lire également : Evan, prénom masculin : origine, signification, popularité et célébrités portant ce prénom
Comment réussir à obtenir la garde exclusive de ces enfants ?
Comme il est mentionné un peu plus haut, le droit tient réellement compte des sentiments de vos enfants. Ainsi lorsque le juge décide d’accorder la garde des enfants à l’un ou l’autre des parents, il faut qu’il s’assure que les enfants sont vraiment d’accord avec cette décision. Donc si vous devez refuser la garde alternée, vous devez prouver au juge que c’est pour le bien-être de vos enfants.
Le divorce est une étape très difficile pour les enfants. Et c’est la raison pour laquelle il est important de bien réfléchir sur l’endroit où vos enfants vont rester pour ne pas être encore plus affecté par la situation.
Lire également : Comment faire un envoi express à un proche ?