Accueil Actu Quelle est la différence entre le fioul standard et supérieur ?

Quelle est la différence entre le fioul standard et supérieur ?

Pour équiper une chaudière fioul ou s’en procurer une, il est nécessaire de faire un choix de fioul domestique. En effet, il existe deux principaux types de fioul domestique à savoir : le fioul standard et le fioul supérieur. Dans cet article, vous connaîtrez la différence existante entre le fioul standard et le fioul supérieur.

Fioul standard

En effet, le fioul standard est un combustible utilisé généralement dans des chaudières à fioul. Supérieur ou standard, Mollar Combustible se charge de la livraison de votre fioul. Le fioul standard comprend uniquement un colorant rouge capable de modifier les propriétés du fioul domestique. Grâce à l’absence d’additif, il se vend à un prix très abordable et avantageux.

A lire également : Découvrez ces méthodes efficaces pour améliorer vos campagnes Google Ads !

Sachez que le fioul standard vous offrira des performances de qualité et irréprochables. Pour une famille de quatre personnes, un litre de fioul standard vous offrira assez de chaleur pour couvrir vos besoins énergétiques en eau chaude sanitaire durant 24 heures.

Pour un chauffage au fioul standard, il est conseillé d’isoler au mieux tous les conduits permettant d’acheminer le fioul de la cuve et à la chaudière.

A découvrir également : Comment faire un ourlet de pantalon ?

La température limite de filtrabilité du fioul standard est de -4°C. Il est fortement recommandé de prendre l’additif antigel avec votre commande de fioul si vous habitez dans une zone particulièrement exposée au froid.

Par contre, ce type de fioul ne possède pas de catalyseurs de combustion; d’agent anticorrosion; de détergents additionnels; d’agent lubrifiant; de masquant d’odeur et d’agent antioxydant. Malheureusement, cela représente des inconvénients dans l’utilisation du fioul standard.

Fioul supérieur

Le fioul supérieur est une sorte de fioul standard dans lequel différents additifs ont été ajoutés. Pour passer du fioul standard au fioul supérieur, il faut impérativement attendre qu’il reste un peu de combustible dans une cuve. L’emplacement de la cuve du fioul supérieur joue un rôle essentiel dans la protection du fioul contre le froid.

En effet, le fioul aura beaucoup plus de chances de geler si la cuve venait à être exposée à la pluie, à la neige ou encore aux vents. Par contre, si la cuve venait à être enterrée, le fioul supérieur aurait moins de chance de geler.

Par ailleurs, sachez qu’un fioul supérieur ne gèlera pas au-dessus d’une température de -22°C contrairement au fioul standard.

La température limite de filtrabilité du fioul supérieur est approximativement égale à -15°C. Par ailleurs, notez que ce type de fioul domestique est composé généralement de catalyseurs de combustion; un agent anticorrosion ainsi qu’un masquant d’odeur. Le fioul supérieur peut être parfois composé d’agent lubrifiant, de détergents additionnels et d’un agent antioxydant contrairement au fioul standard.

ARTICLES LIÉS