Accueil Actu Logo Monster Energy : histoire de la marque et origine du symbole

Logo Monster Energy : histoire de la marque et origine du symbole

La marque Monster Energy fonctionne sans publicité et s’appuie sur les sports extrêmes, les modes de vie actifs, la musique et les cybersports. Selon l’opinion publique, son nom et son logo sont associés au satanisme. La société elle-même poursuit souvent d’autres entreprises qui utilisent le mot « monster » ou la lettre « M ». Elle les accuse de violation des droits d’auteur. Voici quelques faits intéressants sur son histoire.

L’histoire de la marque : des jus aux boissons énergisantes

Monster Energy existe depuis plus de 85 ans. Son histoire a commencé avec l’entreprise familiale Hansen. En 1935, Hubert Hansen et ses trois fils ont créé leur propre entreprise, Hansen’s Fruit & Vegetable Juices. Ils ont ensuite vendu du jus pasteurisé à des studios de cinéma en Californie. Dans les années 1970, l’héritier d’Hubert a repris l’entreprise familiale. Les boissons gazeuses de la marque Hansen ont été ajoutées aux jus. La société a fait faillite dans les années 1980. CoPackers l’a acheté aux enchères et l’a nommé Hansen Natural Company. Avec ce nom, la société a existé jusqu’en 2012.

A lire aussi : Quels avantages à acheter ses croquettes en ligne?

Aujourd’hui, Monster Beverage Corporation est le plus grand producteur de boissons énergisantes aux États-Unis et le deuxième au monde après Red Bull. Des années 1980 à la fin des années 1990, l’entreprise a été : vendue. Ainsi, son image a changé et diverses idées ont été mises en œuvre. Le propriétaire de la société, Rodney Starks, a essayé de reconstruire l’entreprise. Pour ce faire, il opte pour la vente du thé glacé, de l’eau en bouteille et des jus de fruits. Cependant, l’idée n’a pas fonctionné, car ces marchés étaient : déjà occupés par des géants de l’alimentation.

L’histoire de Monster Energy à partir de 1997

En 1997, la société a essayé d‘introduire une nouvelle boisson énergétique sur le marché américain. Suivant l’exemple des concurrents européens, Hansen Natural a commencé à développer la formulation originale. En 2002, le premier lot de boissons énergétiques appelé Monster Energy est sorti. La boisson a conquis le goût du consommateur américain, ce qui explique la croissance rapide des actions. De plus, le chiffre d’affaires et la production de l’entreprise ont connu une augmentation spectaculaire.

A découvrir également : Comment bloquer les pubs sur ma boite mail orange ?

En 2008, The Coca-Cola Company est devenu le principal distributeur de Monster Energy en Europe occidentale et au Canada. Elle possède désormais une partie des activités de Monster Beverage Corporation dans le domaine des boissons non énergétiques. Il s’agit de Hansen’s Natural Soda, Peace Tea, Hubert’s Lemonade et Hansen’s Juice. Monster Beverage USA possède toujours des marques telles que Bern, Full Throttle, Moser, NOS, Play et Power Play.

Identité de Monster Energy

Le slogan de Monster Energy ressemble à « Free the Beast ». Il s’accorde parfaitement avec le style choisi pour l’emballage de la boisson énergétique et son nom. L’idée principale (Laissez libre cours à vos instincts) se reflète dans la stratégie marketing de la marque. Elle opte pour le parrainage de sports actifs, soutien de groupes de rock et de concerts. Le logo de Monster Energy a été conçu avec cette idée en tête. Son créateur est l’agence californienne de stratégie de marque McLean Design. Le logo unique de la marque figure sur toutes les canettes Monster.

Le « m » latin vert vif sur fond noir est stylisé comme s’il était : formé par les griffes d’un monstre déchirant la boîte. Non seulement ce logo agressif n’a pas découragé les consommateurs, mais il a rendu la marque Monster Energy mémorable. Une police originale a été choisie pour écrire le nom. Les lettres du mot « monster » ressemblent à des marques de griffes. La lettre « o » est également écrite d’une manière inhabituelle. Les responsables du marketing affirment qu’il s’agit de la lettre grecque « phi ». Son utilisation est : dictée par le style et n’a aucune signification.

Des rumeurs sur Monster Energy

En 2014, la marque Monster Energy a été : frappée par des accusations de satanisme à cause du design de la canette. L’écrivain Christine Wake a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle elle affirme que le logo de la marque est un symbole anti-chrétien. Et la lettre « o », selon elle, ressemble à une croix. Lorsqu’une personne boit un verre et retourne la canette, elle retourne également la croix, et c’est là la machination de l’anti-Christ. Toutefois, Monster Energy a démenti ces accusations, soulignant que la marque n’a rien à voir avec la propagande anti-chrétienne.

ARTICLES LIÉS