Accueil Santé Massage ayurvédique nu ou pas ?

Massage ayurvédique nu ou pas ?

Le massage ayurvédique est un moyen de relaxation profonde. Elle permet de vous libérer de toutes les tensions musculaires de votre corps. Il est praticable sur un corps nu ou habillé. Vous êtes donc amenés à faire un choix. Ceci est un article qui vous présente les bienfaits d’un massage ayurvédique nu d’une part et habillé d’autre part.

Comment pratique t-on un massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est une composante de la médecine traditionnelle de l’Inde et du Sri Lanka. Il est pratiqué sur une table de massage ou au sol. L’intéressée est couverte d’un drap qui le praticien enlevé au fur et à mesure que le massage évolue. Ce massage permet d’offrir à chaque patient un massage personnalisé pour une meilleure satisfaction.

Lire également : Le CBD est-il autorisé en Belgique ?

Il existe trois grandes catégories de personnes qui bénéficient chacune de différentes techniques de massage ayurvédique. Vous avez :
• Les personnes de type vata (air) bénéficie d’un massage régulier et lent faite à baise d’huile chaude. Le massage lent et régulier permet de rassurer le client.
• Les personnes de type Pitta (feu) sont soumis à un massage profond et rapide avec une huile tiède. Ici la quantité d’huile utilisée est petite afin de laisser une sensation de rafraîchissement au client.
• Les personnes types kapha (eau) ont droit à un massage sec à base de poudres afin de stimuler le système et l’ensemble du corps.

Quels sont les bienfaits d’un massage ayurvédique nu ?

Le massage ayurvédique, pratiquer sur un corps nu vous permet d’avoir une double satisfaction. En effet, sur un corps nu les palpitations et les pressions pénètrent mieux votre corps. Dès lors vous bénéficiez d’une augmentation de la flexion musculaire, d’une relaxation du système nerveux. De plus l’huile tiède et les poudres utilisés pour le massage sont en contact direct avec votre peau. Ce qui représente un excellent moyen de nourrir et d’embellir votre corps.
Par ailleurs la pression exercée par le praticien sur votre corps nu vous permet de vous détendre. Ainsi ce travail énergétique réalisé sur vous permet a vôtre et à votre esprit d’être en harmonie. Il faut également noter que quand on est nu, le praticien traite toutes les parties de votre corps . Car il n’y aucune barrière entre ses mains votre corps. Pratiquer à une fréquence régulière le message ayurvédique permet de booster sa confiance en soi et de retarder le vieillissement.

A lire également : Comment trouver une pharmacie de garde ?

Quels sont les bienfaits d’un massage ayurvédique non nu ?

Il est possible de garder ses sous-vêtements lors d’un massage ayurvédique ou de mettre un string en papier jetable. Grâce aux mouvements toniques et relaxant du praticien votre corps est libéré du stress et des émotions négatives. De plus ce massage permet d’éliminer vos toxines.
Cependant dans ce cas précis il se peut que certaines parties de votre corps ne bénéficient pas des mouvements exercés par le praticien. En effet le praticien doit exercer des pressions sur tout votre corps afin de vous procurer une sensation de relaxation. Mais étant donné que certaines parties sont recouvertes, vous n’aurez pas une totale satisfaction.

ARTICLES LIÉS