Accueil Famille Voyager aux Etats-Unis avec des enfants : nos conseils

Voyager aux Etats-Unis avec des enfants : nos conseils

Voyager aux Etats-Unis avec des enfants nos conseils

Les États-Unis sont sans aucun doute, l’une des destinations les plus prisées dans le monde et c’est pour cette raison que ce pays reçoit un nombre important de touristes chaque année. Toutefois, voyager pour les USA en famille nécessite une bonne préparation au préalable, que ce soit pour le programme des lieux à visiter une fois dans le pays que les formalités que vous devez remplir pour entrer sur son territoire. Quoi qu’il en soit, vous aurez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Quelles formalités à remplir pour aller aux États-Unis ?

Voyager pour les USA avec vos enfants nécessite une bonne préparation plusieurs mois à l’avance. Vous, ainsi que vos enfants devrez posséder certains documents indispensables pour entrer sur le territoire américain. Cliquer sur ce lien https://www.esta.fr/voyager-avec-des-enfants pour en savoir plus.

Lire également : Comment financer la maison de retraite de ses parents ?

Faire établir vos passeports

Si les français peuvent voyager dans plusieurs pays de l’Union Européenne sans passeport, ce n’est pas le cas pour les États-Unis. Cette pièce est obligatoire pour entrer dans ce pays et c’est pour cette raison que vous devez les avoir plusieurs mois à l’avance. Vous devez également vous rassurer qu’ils soient tous valides afin d’éviter des surprises désagréables.

ESTA

Contrairement à beaucoup d’autres pays européens, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre aux États-Unis grâce au programme d’exemption de visa. Par contre, une demande d’autorisation ESTA est incontournable. Il est obligatoire pour tous les touristes dont le séjour n’excède pas trois mois. Cette disposition concerne aussi bien les enfants que les adultes. Se définissant comme étant « Electronic System for Travel Authorization »,  c’est un formulaire disponible en ligne que toutes les personnes souhaitant se rendre aux États-Unis doivent obligatoirement remplir. Une fois cela fait, il sera soumis à une évaluation et validé avant votre départ. Cette disposition avait été remplacée par l’ancienne « feuille verte » et concerne tous les pays qui avaient pris part au « Visa Waiver Program » en vigueur depuis janvier 2009. Visiter ce site https://www.esta.fr pour plus d’informations.

Lire également : Quelle sont les solutions de la tricherie en milieu scolaire ?

vacances avec les enfants

Préparation du voyage

Vous devez établir un programme précis des différents endroits que vous souhaitez parcourir une fois sur le sol américain. C’est un pays vaste qui a tant à donner, à vous et à vos enfants. Vous serez partagé entre la culture, le tourisme, l’histoire, la nature, le divertissement et bien d’autres. Ce pays saura répondre à vos attentes. En fonction du nombre de jours que vous devez passer aux États-Unis, il est nécessaire de choisir les villes de vos rêves ou celles qui plaisent le plus à vos enfants. Une fois que vos destinations sont connues, il devient important de passer aux réservations. Puisqu’il s’agit d’un voyage en famille, les billets d’avion doivent être achetés plusieurs mois avant, de préférence pendant la baisse des prix afin de réaliser des petites économies. L’hébergement doit également être bien choisi selon le nombre d’enfants et en fonction du nombre de jours. Vous aurez le choix entre les chambres d’hôtels, camping, motels et bien d’autres.

Pendant le voyage

Il est conseillé de créer des road books aux enfants pour qu’ils puissent suivre leur voyage afin de garder des beaux souvenirs. Cela est d’autant plus important si vos enfants sont à leur première expérience. Il va de même lorsqu’ils seront dans l’avion. La plupart d’enfants ne supportent pas les longs voyages or ces derniers devront passer au moins 12 heures de vol et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour un vol sans escale si possible pour réduire le temps de voyage. Vous devez également prévoir des objets de divertissement comme une tablette contenant des jeux ou des films, livres et bien d’autres car cela les aidera s’ils s’ennuient pendant le voyage.

Quelles sont les activités à pratiquer avec les enfants ?

Quel que soit l’endroit où vous déciderez de déposer vos valises, vous trouverez de quoi divertir vos enfants. Pour rendre leur séjour plus agréable, plusieurs activités comme la visite au musée, le zoo, parcs d’attractions, découverte ou les sports divers. En plus de cela, vous pourrez leur faire vivre en direct une rencontre d’un match de basketball, football américain ou de baseball. Vous pourrez aussi assister à une course de stock car etc. Pour ce qui est des balades, la ville de New York peut vous accueillir. Vous pourrez effectuer des petites balades au bord de la mer ou profiter du soleil de la Floride.

ARTICLES LIÉS