Accueil Famille Connaître mieux le Coran avec les hadtihs

Connaître mieux le Coran avec les hadtihs

Connaître mieux le Coran avec les hadtihs

Les textes religieux ont souvent été d’abord rédigés dans une langue, avant d’être traduits dans d’autres pour les faire connaître du plus grand nombre. Si l’on peut facilement se procurer des traductions, on n’est pas toujours en possession, au final, d’un texte de valeur. Tout dépend en effet du talent de la personne qui a interprété le texte de façon suffisamment juste, pour en révéler les intentions de l’auteur. Dans le cas des textes de l’Islam, il en va ainsi. Alors il est conseillé de s’adresser à une boutique spécialisée quand on souhaite avoir, en français, une traduction juste des mots de Mahomet.

Comprendre mieux la tradition musulmane

Les textes sacrés sont importants pour tous les croyants, quelle que soit leur religion. Dans l’Islam, on trouve la révélation que Dieu a faite à Mahomet, ainsi que les hadiths. Chaque hadith est une histoire personnelle du grand prophète des musulmans. Pour chaque événement qui s’y trouve relaté, il y a un enseignement à retenir pour les croyants. Il s’agit donc d’un guide à la fois social et spirituel, dont chacun peut s’inspirer pour vivre une vie meilleure.

A lire aussi : Quelle sont les solutions de la tricherie en milieu scolaire ?

Bien vivre tous ensemble

Une religion est un ensemble constitué de pratiques spirituelles et de recommandations pour la vie quotidienne. A l’instar des lois de la république, les textes sacrés guident ceux qui croient vers une vie plus harmonieuse, plus respectueuse des autres, en un mot plus sereine. C’est ainsi que vivent de nombreuses personnes à travers le monde, s’inspirant des textes qu’ils ont entendus dans leurs lieux de culte, prononcés par une personne qui a étudié ces écrits et qui est en mesure de les expliquer.

A lire aussi : Comment calculer le salaire annuel moyen ?

ARTICLES LIÉS