Accueil Famille Conseils pour voyager en famille sur la Costa del Sol

Conseils pour voyager en famille sur la Costa del Sol

La Costa del Sol est le littoral qui s’étend de La Línea de la Concepción, à Cadix, à Nerja, à Malaga. Si vous arrivez dans la ville de Malaga, vous pouvez opter pour ce service de location de voiture aeroport de Malaga et, ainsi, visiter la Costa del Sol à votre rythme avec votre famille, c’est un bon plan !

Cette étendue principalement méditerranéenne est une destination de choix pour les touristes de toutes sortes, en particulier pour les familles. L’Andalousie offre dans cette région des caractéristiques particulièrement intéressantes pour les voyageurs avec des enfants, car elle bénéficie d’un climat très agréable qui descend très rarement en dessous de 5º C et reste, en moyenne, autour de 20º C.

A découvrir également : 5 conseils pour préparer votre enfant à sa première rentrée scolaire

Un large éventail d’hébergements est proposé, offrant toutes sortes d’expériences pour répondre aux préférences de chaque famille. Les plages ne déçoivent pas non plus, puisque cette région compte plus de 180 km de littoral, parsemé partout de bars de plage, de restaurants et d’activités de loisirs en tout genre. Les villes andalouses de la Costa del Sol sont également d’une richesse culturelle exceptionnelle, idéale pour compléter les journées de soleil et de sable.

Quelques conseils pour voyager en famille sur la Costa del Sol

Lorsque vous voyagez sur la Costa del Sol, il est conseillé de suivre quelques conseils de base :

A découvrir également : Quelle sont les solutions de la tricherie en milieu scolaire ?

  • Il est conseillé de toujours porter un chapeau, même si vous êtes habitué au soleil, pour éviter les coups de soleil.
  • Ne manquez pas de goûter à la cuisine locale, même pour les enfants – il y a toujours du temps pour un fast-food international à votre retour !
  • Les villes d’Andalousie sont remarquablement sûres même à la nuit tombée : il vaut la peine de profiter de leur atmosphère unique une fois le soleil couché.
  • L’Alhambra de Grenade, le Real Alcazar de Séville et la Mezquita de Cordoue sont des exemples uniques d’architecture mauresque en Andalousie.
  • Il est recommandé de voyager en voiture pour des raisons de commodité et de praticité. La location de voiture à l’aéroport de Malaga peut se faire dans le confort et vous permet d’éviter de dépendre des bus ou d’autres options moins pratiques.

Tout ce qu’il faut voir lorsque vous voyagez en famille sur la Costa del Sol

Voici quelques-unes des meilleures choses à faire lors d’une visite de la Costa del Sol espagnole en famille :

  • El Torcal de Antequera. Situé entre Antequera et Villanueva de la Concepción, à Malaga, c’est un site naturel incroyable qui a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 2016. C’est un espace naturel où l’on peut faire une multitude de visites guidées qui nous conduisent à travers ses roches formées par l’érosion, soit par la Route des Ammonites, riche en fossiles de cette espèce, la Route du Patrimoine ou le Labyrinthe Karstique, par exemple. C’est également un endroit idéal pour observer des oiseaux de toutes sortes, tels que le faucon crécerelle, le hibou grand-duc ou la chouette chevêche, parmi beaucoup d’autres.
  • Grottes de Nerja. L’un des sites les plus importants de tout le sud de l’Espagne, ces grottes de Malaga présentent des peintures rupestres vieilles de plus de 40 000 ans. Ils constituent une visite impressionnante pour leur beauté naturelle et leur importance culturelle, où les enfants apprendront et s’amuseront à parts égales.
  • Bioparc Fuengirola. Les petits s’en donneront à cœur joie dans ce zoo qui utilise la technique de l’immersion dans le zoo, une occasion parfaite d’enseigner aux enfants non seulement la beauté des espèces, mais aussi l’importance de leur préservation.
  • Sea Life Benalmádena. Un aquarium spectaculaire avec des requins, une multitude de poissons tropicaux et même la possibilité pour les plus petits de toucher des étoiles de mer ou des crabes avec leurs mains.
  • Costa Water Park Fuengirola. Un parc aquatique pour s’amuser avec les enfants qui se distinguent par une structure gonflable qui flotte entièrement sur les vagues de la côte de Fuengirola.

ARTICLES LIÉS