Accueil Santé Eau faiblement minéralisée vs eau riche en minéraux : quelle eau choisir ?

Eau faiblement minéralisée vs eau riche en minéraux : quelle eau choisir ?

Eau faiblement minéralisée vs eau riche en minéraux : quelle eau choisir ?

À première vue, l’eau faiblement minéralisée qui est aussi l’eau de source et l’eau minérale semblent avoir beaucoup en commun, mais la différence fondamentale entre les deux est que les minéraux de l’eau de source sont présents naturellement, alors que les minéraux de l’eau minérale peuvent être (et sont souvent) ajoutés à l’eau de source.

Dans cet article, il est question de faire la différence entre une eau faiblement minéralisée et une eau riche en minéraux afin de faire un bon choix.

A lire en complément : Quelles solutions pour guérir de la calvitie ?

C’est quoi une eau faiblement minéralisée

L’eau faiblement minéralisée est généralement l’eau de source qui provient de sources souterraines qui « jaillissent » sous forme de nappes d’eau douce. L’eau de source ne passe plus par le réseau d’eau communautaire, mais par un processus de traitement par osmose inverse qui élimine les impuretés de l’eau tout en conservant sa qualité « naturelle ».

Outre son principal avantage de provenir d’une source fraîche, l’eau faiblement minéralisée est considérée comme l’un des meilleurs types d’eau à boire, car elle fournit à l’organisme les nutriments vitaux dont il a besoin pour passer la journée.

A découvrir également : Comment prouver que c'est du CBD ?

L’eau de source est également un excellent moyen d’acheminer l’oxygène dans tout le corps, d’hydrater les organes et d’améliorer les fonctions corporelles.

Lorsque vous achetez de l’eau dans le commerce, il est important de lire attentivement l’étiquette pour vérifier si l’eau a été mise en bouteille à la source. Seules 55 % des eaux embouteillées qui prétendent être des eaux de source naturelle sont réelles et proviennent effectivement de sources naturelles.

Eau faiblement minéralisée vs eau riche en minéraux : quelle eau choisir ?

Il est donc utile de savoir si elle appartient à cette catégorie ou si elle fait partie des 45 % de marques d’eau du robinet traitée qui se font passer pour une eau faiblement minéralisée.

Qu’est-ce qu’une eau minérale ?

L’eau minérale est une eau de source à laquelle on a ajouté des minéraux. Elle contient 250 minéraux par million de solides. En raison des additifs qu’elle contient, cette eau peut avoir un goût un peu particulier.

Tous les minéraux supplémentaires ne sont pas nécessaires à l’organisme et tout le monde ne peut pas les assimiler. En outre, l’eau minérale a un goût particulier qui rebute, ce qui la place derrière l’eau faiblement minéralisée. Elle n’a pas un goût aussi naturel ou pur à cause des minéraux supplémentaires.

Choisir la meilleure eau pour vous

Maintenant que vous connaissez la différence entre les sources, les nutriments et le goût général des deux types d’eau, vous pouvez mieux décider quelle est la meilleure option pour votre consommation quotidienne d’eau.

L’eau faiblement minéralisée est la plus naturelle qui soit en matière d’eau potable pure, mais l’eau minérale contient des traces de nutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Bien qu’aucun type d’eau ne soit considéré comme meilleur que l’autre – les deux types d’eau étant généralement bons pour l’organisme – il y a une chose dont vous pouvez être sûr :

Rester hydraté est essentiel pour notre corps, et nous devons veiller à avoir un apport d’eau adéquat chaque jour. Nous devrions avoir un accès adéquat à une eau potable propre, sûre et stérile pour nos besoins quotidiens !

ARTICLES LIÉS